Impossible de se connecter à Internet

infinitesea

Membre actif
10 Mai 2007
405
2
Bonjour,

Voila depuis deux jours je suis bien embêté avec mon macbook pro! je vous explique le problème!

Le Mac ne veux plus se connecter à Internet donc je me suis dit que c'était mon Wifi mais il s'avere que non puisqu'il marche avec d'autres ordinateur, et que mon mac ne se connecte pas non plus sur d'autres wifi! Parfois il fait le point d'exclamation donc je me suis dit que c'est ma carte wifi or il s'avère que cela ne peut être ca vu que j'arrive à diffuser de la musique via Air Tunes

Enfin j'ai pensé à un mauvais réglage mais je n'ai rien touché et surtout internet marche avec un câble Ethernet..

Donc si quelqu'un a une petite idée... :) elle est la bienvenue!

Merci d'avance! ;)
 
Tu peux utiliser l'utilitaire de Réseaux (dans les utilitaires) pour tester ce dernier ; par exemple faire un ping.
Tu peux tester un ping sur un nom connu (genre free.fr) ou sur une adresse IP (212.27.48.10 pour free.fr).
Si rien ne marche, il y a un problème d'obtention de l'adresse IP et du routage.
Si le ping sur IP fonctionne mais pas sur le nom, c'est que les DNS sont mal définis.
Si les deux fonctionnent, le problème est ailleurs : définition de proxy, pare-feu etc.