10.13 High Sierra Impossible de se connecter à l'App Store pour installer la dernière MAJ

Green77

Membre enregistré
18 Novembre 2019
3
0
36
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement sous High Sierra 10.13.6 et je souhaiterais effectuer la mise à jour de l'IOS. Or, je ne parviens pas à me connecter à l'App Store ou j'ai le message d'erreur "Connexion au Store impossible. Une connexion internet est requise." alors que ma connexion n'a aucun soucis.

Que puis-je faire pour mettre à jour mon MacBook ?

Merci d'avance ;)
 
Salut,

C’est un mal pour un bien !! Il serait mieux t’attendre encore un peu pour passé à Catalina, cet OS est trop jeune et instable dans bien des domaines ...

Si d’aventure tu n’adhères pas à ce petit conseil, presses à bien sauvegarder et cloner tes données ( Carbon Copy Cloner, lien rouge ma signature ) et d’avoir un minimum de 50g d’espace libre sur ton disque interne.
 
  • J’aime
Réactions: stefhan et Green77
Merci pour ta réponse, dans ce cas je vais attendre une future mise à jour, c'est plus sur.

Je ne veux pas spécialement passer au dernier MacOS mais j'ai besoin de l'App Store et j'ai supposé que l'erreur "Connexion au Store impossible. Une connexion internet est requise" venait de là, ou est-ce autre chose ?
 
Le problème peut venir du réglage d'un coupe-feu ou d'un anti-virus, si tu en as de présent sur ton système, ou si tu en as installé un jour et que tu l'as mal désinstallé.

Regarde si ton ou tes navigateurs fonctionnent correctement, Mail, le Dashboard, les widgets du centre de notification.

Tu peux aussi tester App Store.app sur une autre session. Normalement, il doit s'ouvrir sans problème, High Sierra est toujours maintenu par Apple.