impossible de sortir le dvd de l'imac

Je viens de trouver ce sujet car je viens d'avoir le même problème avec un CD. Impossible de le faire sortir de mon iMac!!!

J'ai fait la mise à jour de iTunes mais cela n'a rien changé!

Quand j'essaie, il sort à peine (impossible de le choper avec les doigts :mad: ) et il rerentre aussi sec et itunes s'ouvre à nouveau!

Quand tu as tapé sur ton ordi pour faire sortir ton DVD (question bête s sans doute mais tant pis :rose: ), ton Mac était allumé ou éteint? J'ose pas le faire!!!
 
il etait allumé, mais dés lundi retour sav

alala! pour moi, j'avais eu un soucis mais j'ai été un peu bête car j'avais inséré un mini DVD (en voyant après "attention, à ne pas insérer dans un mange disque) et c'est en effet le fait de transbahuter mon MacBook (plus simple que l'iMac dans ce cas!) qui avait permis que le mini DVD montre un bout de nez et mon compagnon avec sa main aux longs ongles avait pu ainsi le sortir!!
et le lecteur superdrive fonctionne toujours très bien, le miniDVD aussi (heureusement, car il venait d'un coffret hors-série -non disponible en commerce, prêté par le mari de ma soeur!)

en tout cas, courage pour le SAV!
c'était ma hantise (surtout que le miniDVD inséré, je n'avais pas de chance que ce soit pris en charge, je pensais le passer à ma mère qu'elle l'emporte à son travail où il y a tout plein d'informaticiens pour sortir le miniDVD, et donc j'aurais ensuite dit qu'il y avait un souci au lecteur sans parler de cette histoire, mais hop, cou de bol, il a suffit d'un d'un aller salon à chambre et d'un coup d'ongle de mon compagnon (je suis sciée de voir que même en ayant inséré un petit marque page, du papier etc pour tenter de le faire sortir, le lecteur superdrive soit resté en bon état! bon plus de miniDVD dedans, c'est sûr, mais les DVD se lisent toujours très bien depuis!)
 
J'ai essayé avec l'astuce de la carte insérée derrière et cela a marché mais j'ose pas essayer d'en remettre un autre pour le moment...

Pensez-vous (je ne suis plus sous garantie de toutes façons!) que je devrais acheter un lecteur de CD/DVD externe? Je n'y connais rien: prix, marque, modèle..... Qui peut me conseiller, svp?

J'ai la trouille car je ne sais pas si c'était un incident "exceptionnel" dû au CD pourtant déjà lu dans cet ordi ou si cela va être récurrent...J'ai un peu la trouille de réessayer:affraid:
 
moi je vais le faire reparer , il est encore garantie 3 mois mais apres , j'achete un graveur externe.Si le graveur externe me lache , cela me coutera moins cher d'en racheter un que de faire reparer mon imac hors garantie.