Impossible de stocker les donnés de mon Mac et Iphone sur le cloud

faustinemaurin

Membre enregistré
21 Décembre 2018
2
0
31
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le groupe :) et autant le dire, je ne suis pas douée en informatique... Du tout !

Mon mac étant saturé, je voulais me mettre à stocker mes photos, vidéos et fichier sur iCloud ! J'ai donc augmenter ma capacité de stockage (50 Go au lieu de 5 Go). Je pensais que la synchronisation se ferai automatiquement mais visiblement pas... A moi que je ne sache pas ou vérifier ?!
De son côté les données de mon Iphone n'avaient pas étés sauvegardé depuis plusieurs mois et j'ai l'impression que de ce côté tout es résolut.

Je suis aller sur la plateforme web du cloud mais je ne trouve aucune de mes photos, etc... Est-ce normale ?

Je ne pense pas être très clair, mais c'est parce que je suis complètement perdu... J'en suis désolé ! En gros, j'aurai souhaité pouvoir stocker toutes mes photos et vidéos de mon Mac et de mon Iphone ensemble dans le cloud pour que mon Mac ne soit plus saturé. Est-ce possible ? Et si oui, comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses et de votre bienveillance en vers une jeune fille pas très à la page :)
 
Bonjour ! À toutes fins utiles, je te suggère de lire cette discussion. Questions sur le stockage des données
https://forums.macg.co/index.php?threads/Questions-sur-le-stockage-des-données.1310738/ Elle t’apportera peut-être quelques réponses préalables. Il faut distinguer le service de synchronisation iCloud d’une part, et iCloud Drive de l’autre. Ce dernier est ce que tu recherches apparemment. C’est un disque dur en ligne où tu peux sauvegarder ce que tu souhaites sans nécessiter de le conserver en « miroir » sur ton Mac. Ça ne se fait pas automatiquement car tu décides toi-même, et non la machine, de ce que tu vas y placer, comme avec un disque dur externe. Tu verras dans la barre latérale du Finder de ton Mac un onglet « iCloud » où tu pourras glisser — munie d’un solide connexion à Internet — ce qu’il te convient d’y déposer. Et depuis l’app Fichiers de ton iPhone, tu pourras aussi y accéder. Tu peux y créer des dossiers pour tes fichiers, l’organiser comme tu le souhaites, c’est à l’utilisateur de transférer ce qu’il veut, ça ne prend pas longtemps à faire, mais selon ta connexion Internet le téléversement vers le cloud peut prendre un certain temps, notamment pour les vidéos. C’est mieux si on a la fibre.
 
Merci beaucoup pour ta réponse !
Du coup j'ai du mal à comprendre à quoi sert iCloud ? Surtout que pensais résoudre mon problème je viens d'acheter 50 Go de stockage iCloud... Est-ce que cela va me servir pour iCould Drive, ou pas du tout ?
Merci :)