Impossible de supprimer des sauvegardes sur iCloud

calitel

Membre confirmé
Club iGen
24 Octobre 2009
44
1
Strasbourg
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car vous êtes mon dernier espoir.

Habituellement, je fais les sauvegardes de mon iPhone et de mon iPad sur iCloud.
Sur IOS 8, il restait environ 1,5 GO de libre sur mon espace gratuit de 5GO.

Depuis le passage à IOS9, lors d'une tentative de sauvegarde de mes appareils, j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai plus assez d'espace et me propose d'en acheter.
Avant d'acheter de l'espace, j'ai voulu supprimer mes sauvegardes et en refaire de nouvelles pour voir lequel de mes iBidules consommait subitement plus d'espace.

Et c'est bien là le soucis. Je ne parviens plus à supprimer mes vieilles sauvegardes sur iCloud.
Sur iPhone et iPad, elles s'affichent bien mais comme si elles avaient 0KO et impossible à supprimer (un message d'erreur me dit que ce n'est pas possible actuellement), sur iMac, je vois bien la consommation d'iCloud qui porte le nom "Sauvegarde", mais impossible à supprimer également. Et sur iCloud.com, je vois également un compteur qui m'indique une consommation de l'espace qui porte le nom "Sauvegardes" mais impossible de demander la suppression.

J'ai appelé Apple, et on ma demandé de faire les choses suivantes:
- Déconnecter les appareils du compte iCloud, puis les reconnecter
- Effaces les réglages
- Effacer complètement les appareils et les faire démarrer comme si ils étaient neufs et le connecter sur mon compte

Bref, toutes ces démarches n'ont pas apportées une solution. Et depuis 3 jours, je n'ai plus la moindre nouvelle d'Apple, même après mes relances.
(Je précise que j'ai toujours été très courtois dans mes échanges avec eux. Je ne comprends cette non réponse à mes demandes)

Avez-vous une idée ?
 
Je viens de trouver la solution à mon problème sur ce Forum.
La voici:

Merci à Queerrasfolk !

"Le problème est résolu de mon côté.
J'ai suivi un petit tuto sur les forums US. Attention, ça impose de supprimer la sauvegarde iCloud, dont pensez à en faire une sous iTunes avant.

- aller dans iCloud/Stockage/Gérer le stockage (sur l'appareil dont la sauvegarde ne fonctionne plus)
- selectionner "cet iPhone" ou "cet iPad"
- attendre que la roue à côté de "option de sauvegarde" ne tourne plus (ça a l'air important)
- cliquez sur "afficher toutes les apps"
- cliquez sur "effacer la sauvegarde" (apparement, si on n'attend pas la fin de la roue ou si on n'affiche pas toutes les apps, on est confronté au message d'erreur lors de la suppression).

Vous pouvez lancer une nouvelle sauvegarde, ou attendre qu'elle se fasse toute seule. Perso, j'ai quand même eu droit au message d'espace insuffisant lors de ma première tentative, j'imagine qu'il y a une latence lors de l'effacement. Mais pendant la nuit la sauvegarde de mon iPad s'est faite toute seule.

Maintenant, la sauvegarde apparait aussi sur mon iPhone et sur mon Mac, dont j'ai l'impression que ça a fonctionné.

Bon, par contre, la "taille de la prochaine sauvegarde" indique toujours n'importe quoi."