Impossible de supprimer Kaspersky

Il faut que tu fasses très attention à ce que tu installes, surtout s'il t'est demandé de saisir mot de passe administrateur. C'est comme ouvrir toute grande la porte de ton système.
+1

D'ou l'intérêt d'apprendre à travailler dans une session NON admin. Et garder la session admin uniquement pour les t^ches d'administration du Mac.
 
+1

D'ou l'intérêt d'apprendre à travailler dans une session NON admin. Et garder la session admin uniquement pour les t^ches d'administration du Mac.
Oui. On le dit tous mais le fait-on vraiment ?

Au quotidien une session non-admin devient rapidement contraignante. Et puis, comme on est de toute façon l'administrateur, ça reste une fiction. Dans une session non-admin il suffit de saisir les identifiants de l'admin pour faire à peu près les mêmes choses. Ne manque que le sudo. Tu me diras : "c'est une raison de plus pour ne pas être en admin". Ça dépend par quel bout on le prend.

Avec le SIP, que d'aucuns ont ici tendance à vouloir bi-passer à tout prétexte, Apple protège ce qui est le plus sensible : l'intégrité du système, le fonctionnement de la machine.

Cependant, admin ou non, si vous lancez un logiciel pernicieux, ça ne protègera pas vos données personnelles. Ok, il n'y aura que votre session de touchée, mais ça vous fera une belle jambe puisque ce sont-là par définition que sont vos documents les plus importants.
 
Oui. On le dit tous mais le fait-on vraiment ?
Je le fais sur mon portable mais pas sur mon fixe. Mais c'est prévu quand j'en changerai ;)


Dans une session non-admin il suffit de saisir les identifiants de l'admin pour faire à peu près les mêmes choses.
J'ai l'impression d'être plus attentif dans ma session non admin quand je dois entrer login + mdp admin.

Et il me semblait que dans une session admin, un truc malsain pourrait s'installer sans que je l'y autorise, vu que je suis déjà dans une session admin. Alors que dans une session non admin, il va forcément me demander un login + mdp.
Mais peu-être que je me trompe ?
 
Oui, tu peux par exemple glisser/déposer une application dans /Applications sans avoir besoin du mot de passe (nécessaire sur une session non admin) mais de toute façon, le système signalera la chose au premier lancement.

C'est clair qu'il faut bien avoir conscience de l'étendu de ses pouvoirs lorsqu'on est administrateur.

"With great power comes great responsibility"

L'un des problèmes de sécurité majeur de macOS est justement qu'on est administrateur de sa machine dès le commencement, sans en avoir conscience, sans même comprendre ce que cette notion implique.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54