oui oui, j'ai été obligé de le faire pour désactiver le SIPAs-tu démarré ton Mac sur la partition de restauration (cmd + R) ?
oui oui, j'ai été obligé de le faire pour désactiver le SIPAs-tu démarré ton Mac sur la partition de restauration (cmd + R) ?
On voit dans la copie écran que ce fichier n'a pas les droits pour l'Administrateur et autres utilisateurs. Par curiosité, tu lances le Terminal et tu tapes...même en ayant désactivé le SIP l'opération est toujours impossible malheureusement
chmod 777

ls -al

j'ai réalisé toute la manipulation et toujours impossible de supprimer le fichier, voici ce que donne le terminal :On voit dans la copie écran que ce fichier n'a pas les droits pour l'Administrateur et autres utilisateurs. Par curiosité, tu lances le Terminal et tu tapes...
...en ajoutant impérativement un espace après le dernier chiffre 7 et tu fais glisser ton fichier dans la fenêtre du Terminal...Bloc de code:chmod 777
Voir la pièce jointe 194243 Voir la pièce jointe 194245
...en validant avec la touche Entrée. Tu enchaînes avec cette commande...
...toujours avec un espace après la dernière lettre l...Bloc de code:ls -al
Voir la pièce jointe 194251 Voir la pièce jointe 194253
...en validant avec la touche Entrée. Tu devrais avoir le résultat suivant...
Voir la pièce jointe 194255
...est-ce que tu peux supprimer ce fichier fantôme qui devrait avoir été modifié en droits ?

C'est ton compte Administrateur qui pose problème, on le voit par les accès rwx qui sont limités, mais pourquoi ? Dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes tu fais un clic sur le petit cadenas, tu tapes ton mot de passe, tu sélectionnes ton compte Administrateur, tu fais un clic droit, tu sélectionnes Options avancées et tu fais une copie écran de la fenêtre. Par défaut, l'Identifiant utilisateur doit-être 501. Tu n'as pas plusieurs comptes Administrateur ?j'ai réalisé toute la manipulation et toujours impossible de supprimer le fichier, voici ce que donne le terminal :
C'est bizarre ton histoire, la commande sudo ne passe passe et ce fichier est verrouillé. Bon, il va falloir demander l'aide de notre ami macomaniac en espérant qu'il voit ton message.voila ce qu'il y a dans option avancée de mon compte :
J'ai comme l'impression que cette suggestion n'était pas si bête…Si ça semble vraiment compliqué de tout supprimer, peut être peux tu effacer ton disque et réinstaller ton OS ?
(quoi que, avec Catalina, ça peut amener à de mauvaises surprises…)
J'ai comme l'impression que cette suggestion n'était pas si bête…
Sauf s'il y a un défi intellectuel et une récompense à la clef pour la suppression de ce Kaspersky…![]()
C'est bien ce que je propose en réponse #32, mais comme ce foutu fichier est verrouillé en lecture/écriture, ça ne fonctionne pas.Pour modifier les droits de Kapersky Internet Security, il faut impérativement user de la commande sudo.
bonsoir, pouvez vous me détailler ce qu'il faut faire précisément svp ?Vous vous y prenez comme des manches depuis le début. Mention spéciale à celui qui a conseillé de désactiver le SIP. :meh:
Vous comprenez les commandes Terminal que vous utilisez ?
Pour modifier les droits de Kapersky Internet Security, il faut impérativement user de la commande sudo. Il appartient au système, pas à l'administrateur, comme montré dans une capture précédente.
Donc, en premier lieu on change le propriétaire (chown) ensuite on modifie les droits. Mais déjà changer le proprio devrait régler le problème.
Pour que la commande sudo passe, il faudrait déjà l'utiliser...
Parce que l'admin n'est qu'en lecture sur le fichier et qu'il doit y avoir un flag à la con comme cela semble indiqué dans les informations du fichier.C'est bien ce que je propose en réponse #32, mais comme ce foutu fichier est verrouillé en lecture/écriture, ça ne fonctionne pas.
bonsoir, pouvez vous me détailler ce qu'il faut faire précisément svp ?
incroyable ca a marché !!!Parce que l'admin n'est qu'en lecture sur le fichier et qu'il doit y avoir un flag à la con comme cela semble indiqué dans les informations du fichier.
Dans le Terminal
sudo chflags -R nouchg
Tu glisses le fichier au bout de la ligne en laissant un espace entre la ligne et ce que tu y glisses. Tu valides.
sudo rm -Rf
Même procédure.
Attention, la commande ci-dessus, c'est de la nitroglycérine. À ne manipuler qu'avec précaution.
et défi réussi du coup on dirait bien ( en 2 messages constructif c'est plus simple )J'ai comme l'impression que cette suggestion n'était pas si bête…
Sauf s'il y a un défi intellectuel et une récompense à la clef pour la suppression de ce Kaspersky…![]()
Oui.et donc on est d'accord plus d'antivirus du coup, inutile sur mac ?
De temps en temps, disons une fois tous les deux mois, tu peux lancer MalwareBytes version gratuite...mais les virus sont un peu passés de mode sur Mac.plus d'antivirus du coup, inutile sur mac ?
et donc on est d'accord plus d'antivirus du coup, inutile sur mac ?