Impossible de supprimer Mackeeper

Sebibasket33

Membre actif
23 Août 2011
127
0
47
Bordeaux
Bonjour,

Hier, j'ai téléchargé et installé Mackeeper. L'application avait l'air sympa ... Cependant, le meilleur est payant alors je voudrais la supprimer ...

Mais ce qui est bizarre, c'est que je n'y arrive pas. Impossible de le passer du launchpad à la corbeille. Quelqu'un peut-il m'aider ? :hein:

Bonjour,

Hier, j'ai téléchargé et installé Mackeeper. L'application avait l'air sympa ... Cependant, le meilleur est payant alors je voudrais la supprimer ...

Mais ce qui est bizarre, c'est que je n'y arrive pas. Impossible de le passer du launchpad à la corbeille. Quelqu'un peut-il m'aider ? :hein:

Bonjour,
Jette un oeil par la, pour te débarrasser de ce truc. ====> http://forums.macg.co/applications/processus-mackeeper-insuppressible-623162.html
Pour information par ici ===> http://forums.macg.co/macbook/mackeeper-818772.html

Bonjour

Mais bon, je vois bien que cette applications est bidon lol

De façon générale, pour éviter d'être embêté lorsqu'on teste des applications, on peut se créer une session "test" qui ne sert qu'à une seule chose : tester les logiciels.
  • Ceux qui font leur preuve, on les installe dans sa session de travail.
  • Les autres, ceux dont on veut se débarrasser, on ne fait rien : et une fois par mois / trimestre / semestre… il suffit de supprimer totalement cette session Test et d'en créer une nouvelle.

Plus de pb de fichiers bizarres trainant de droite et de gauche :)

Bonjour,

Je galère un peu avec tous ces posts en anglais ... :rallyes:

Mais bon, je vois bien que cette applications est bidon lol
http://translate.google.com/ ;)

En gros commence par virer le fichier com.zeobit.MacKeeper.Helper.plist
IL se trouve dans: Ton_User (petite maison) => Bibliothèque => LaunchAgents => com.zeobit.MacKeeper.Helper.plist

Dernière édition:
J'aurais peut être dû préciser que je possédais un macbook pro car je ne trouve pas ce chemin d'accès .. :mouais:

Il n'y a pas de danger de télécharger un script comme mentionné dans le lien ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

Bon on voit que je suis un bon novice ... Je n'arrive pas à télécharger le script (quand je le met dans la barre d'adresse web, j'ai un document sous forme texte qui apparaît mais il ne se télécharge pas.

Par ailleurs, lorsque j'ouvre le terminal et que j'essaie de suivre la manipulation :

Si vous souhaitez supprimer MacKeeper, il suffit de télécharger le script à http://dl.dropbox.com/u/1144456/mkremove.sh, puis ouvrez Terminal. Tapez "chmod + x" (sans les guillemets) et puis faites glisser le fichier téléchargé sur le terminal. Appuyez sur Entrée. Ensuite, faites glisser mkremove.sh au Terminal à nouveau. Appuyez sur Entrée. Suivez l'assistant.
Vous ne serez pas en mesure de le faire si vous n'avez pas un mot de passe sur votre compte.

Ca ne marche pas ... :(

Ne vous agacez pas, je suis vraiment un novice sur MAC ... :rolleyes:

Pour voir la bibliothèque sous Lion, va dans le menu Aller en maintenant la touche alt enfoncée.

Et si tu es novice sur Mac et en informatique, fais gaffe au Terminal, une boulette est si vite arrivée… ;)

• J’aime
Réactions: Sebibasket33
Ok, ca je viens de réussir, merci pour l'aide :rallyes:

Par contre, je ne peux toujours pas le placer dans la corbeille ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

Je viens de poster dans le sujet "Onyx". Penses-tu que cela peut m'aider à le virer ? Je ne l'ai pas téléchargé encore..

Pourquoi ne peux tu déplacer le fichier dans la corbeille : problème d'autorisation ?

Quant à l'aide apportée par Onyx, ça dépend d'ou vient le problème :)

Ah mince… Un clic droit sur l'application ?
(question peut être naïve, mais je ne suis tjs pas sur Lion et plus le temps passe, plus je sais pourquoi :D)

Alors il y a un truc hyper bizarre. Je sais que je suis novice sur MAC mais alors là ça m'a scotché ... J'ai essayé 100 fois de prendre l'icône mackeeper dans le launchpad et de le placer dans la corbeille mais rien n'y a fait .. :heu:

Et là, ce soir, je cherche dans le spotlight mackeeper, je pend directement les éléments trouvés (une application et un meilleur résultat) et je le place dans la corbeille ... Et là, plus de mackeeper nulle part ... :mouais:

Donc, il va vraiment me falloir un temps pour m'adapter au MAC je pense ... :siffle:

Il suffisait peut être d'aller voir dans le dossier Applications et de virer mackeeper de ce dossier. Tout simplement…

ben moi pour l'enlever, je l'ai retiré du dossier application et l'ai mis sur le bureau et de là, dans la corbeille. Une fenêtre est apparue qui me demandait pourquoi je le désinstallais, j'ai répondu et il s'est supprimé