Bonjour à Tous,
Je suis nouveau sur ce forum ; j'ai trouvé les explications de Macomaniac pour Virgile super claires, du coup de je suis lancé pour supprimer la partition Bootcamp.
Pas de souci pour effectuer la commande lors du redémarrage sur la partition de récupération auxiliaire.
J'ai bien le résultat "le volume Mac OS semble être en bon état".
Voici les commandes passées dans le Terminal après reboot:
diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *3.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 2.2 TB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
diskutil cs list
No CoreStorage logical volume groups found
sudo diskutil resizeVolume /dev/disk0s2 0b
..... (checking plein de trucs - tout semble OK)
The volume Macintosh HD appears to be OK
File system check exit code is 0
Resizing
Error: -69742: The requested size change for the target disk or a related disk is too small; please try a different disk or partition, or make a larger change
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois faire pour récupérer les 600 GB qu'il me manque ?
Merci d'avance - Swissvb
Je suis nouveau sur ce forum ; j'ai trouvé les explications de Macomaniac pour Virgile super claires, du coup de je suis lancé pour supprimer la partition Bootcamp.
Pas de souci pour effectuer la commande lors du redémarrage sur la partition de récupération auxiliaire.
- b2) Si c'est le cas chez toi, re-démarre alors par ⌘R sur la partition de récupération auxiliaire Recovery HD et lance l'«Utiltaire de Disque» affiché dans le panneau des 4 Utilitaires OS X => sélectionne dans la colonne de gauche ton volume Mac OS et fais un S.O.S. dessus.
En revanche, la suite se passage moins bien : "tu n'as plus qu'à re-démarrer sur ton OS et dans le «Terminal» re-passer la commande b) qui devrait être honorée ce coup-ci.
diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *3.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 2.2 TB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
diskutil cs list
No CoreStorage logical volume groups found
sudo diskutil resizeVolume /dev/disk0s2 0b
..... (checking plein de trucs - tout semble OK)
The volume Macintosh HD appears to be OK
File system check exit code is 0
Resizing
Error: -69742: The requested size change for the target disk or a related disk is too small; please try a different disk or partition, or make a larger change
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois faire pour récupérer les 600 GB qu'il me manque ?
Merci d'avance - Swissvb