impossible de supprimer partition bootcamp

aqwa02

Membre confirmé
28 Novembre 2010
70
1
bonsoir !
je bidouillait avec l'utilitaire bootcamp , et sans faire exprés , j'ai cliqué sur "partitioner" avec une partition windows de 20go. J'ai quitté l'application immédiatement (je n'aurai peut etre pas dû )
et maintenant , je me retrouve avec 20go en moins de place libre , et impossible de supprimer la partition windows , voila ce que j'ai dans l'utilitaire de disque :


et je précise quand je vient de faire une réinstallation du système !
 
Tu repasses par Bootcamp et tu supprimes la partition windows…
 
j'ai quand même fait un minimum de recherche avant de poser ma question ici :D tu pense bien que j'ai deja essayé , mais ca me propose de refaire une partition windows comme si je n'avais jamais rien fait
 
j'ai quand même fait un minimum de recherche avant de poser ma question ici :D tu pense bien que j'ai deja essayé , mais ca me propose de refaire une partition windows comme si je n'avais jamais rien fait
Perso il me propose comme options…

- Créer ou supprimer une partition Windows
- Démarrer le programme d'installation de Windows

Si je prends la première option j'ai ensuite :

Cliquez sur restaurer pour supprimer la partition Windows et restaurer votre disque en une seule partition Mac OS X.

ATTENTION : Le volume Windows et tout son contenu seront définitivement perdus.
J'ai ensuite deux options…

- Revenir
- Restaurer

Tu n'as pas ces choix ?
 
absolument pas ! dés que je l'ouvre j'ai ca , et ensuite , c'est directement l'étape pour choisir la taille de la partition ! mais le probleme est reglé ,

petite save time machine , formatage du ssd , et réinstalation a partir de la sauvegarde , tout est reglé , merci quand meme pour ton aide !
 
absolument pas ! dés que je l'ouvre j'ai ca , et ensuite , c'est directement l'étape pour choisir la taille de la partition ! mais le probleme est reglé ,

petite save time machine , formatage du ssd , et réinstalation a partir de la sauvegarde , tout est reglé , merci quand meme pour ton aide !
Tu aurais appuyé sur le bouton "Continuer" tu aurais eu les options que j'ai indiqué dans mon précédent message ici… ;)
 
ha bha non , si je clique sur continuer , ca la créée la partition !
Outre le fait que tu as contourné le problème, sous Leopard j'ai quasiment le même écran et le bouton continuer me donne les options que j'ai décrites plus haut…

Pas testé avec Snow SL par contre…

En fait selon ton Screen, tu n'as pas encore de partition Bootcamp
J'ai quasi le même screen alors que j'ai déjà une partition Bootcamp… :mouais:

Faudra que je teste avec SL…

Sur ce si le bouton continuer ne donne pas d'autre choix que créer une partition on dois pouvoir en choisir la taille et revenir en arrière au besoin… ;)

En fait en relisant le premier post tu dis :

et je précise quand même* je vient de faire une réinstallation du système !

Ceci pourrais expliquer cela… :D

*J'ai ajouté le même…
 
Dernière édition:
bonjour ! j'ai eu exactement le meme probleme que toi, j'ai partitionné, je me suis retrouvé sous l'instalateur windows, et au moment ou il me demande les drivers manquant je met la clef d'instalation du macbook air sauf que.. ça ne marchait pas, super (y). donc j'ai eteint betement, et en rallumant, pareil.

surprise, pas de windows, juste 50 giga en moins sur mon disque dur. donc je sais pas comment faire, comment on formate son disque ? T.T

merci beaucoup
 
Alors voilà :
évidemment l'assistant bootcamp est censé faire la chose mais : pas toujours possible donc :
Utilitaire de disque : et là prendre son courage à deux mains :
selectionner le tout premier disque à gauche en-haut ( c'est le DD du mac !!)
partitionner ( frisson ) et là dans la fenètre de partitionnement on ne peut rien changer ( actuel en grisé ) MAIS en bas sont apparus + et - !! Donc descendre pour faire apparaitre la ou les partitions bootcamp sélectionner et cliquer sur le - , confirmer " supprimer" et ça roule .
J'ai essayé sur deux partitions sans problème.