Impossible de supprimer une application depuis le gestionnaire

JJBBJJBB

Membre enregistré
28 Août 2020
2
0
37
Hello à tous,

J'ai tout essayé pour supprimer un jeu (football manager) que j'avais installé mais rien n'y fait, l'application apparait grisée (vois pJ) et c'est impossible de libérer l'espace. J'ai essayé de la supprimer directement via les dossiers mais cela ne change rien non plus.

Capture d’écran 2020-08-28 à 14.56.29.png

Je ne sais plus comment faire car j'ai tout essayé. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?

Ma config :
Mac book Air Rétina 2018
MacOs Catalina 10.15.4

Merci beaucoup et bonne journée,
 
Dernière édition par un modérateur:
essayez de vous mettre sur une autre session, comme la session invité...

c'est très simple à faire... j'attends votre commentaire pour vous indiquer ou non le cheminement

une autre solution, un peu plus délicate et de télécharger "EasyFind" ; logiciel qui vous trouvera toutes les occurrences de "football manager"... je ne trouve plus le lien direct d'EasyFind... help, please
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,
Merci pour vos réponses et pour votre réactivité ! Alors j'ai testé avec Easyfind et j'ai supprimé les dossiers mais toujours pareil.. impossible de supprimer le ficher de 5go. Pour la session invité, je n'arrive pas à me connecter en dehors de mon compte..
Avez-vous d'autres options que je pourrais tester ?
Merci encore pour votre temps,
 
impossible de supprimer le ficher de 5go
Avec EasyFind, si tu tapes Football Manager 2019, il doit bien te l'afficher. Tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Ouvrir dans le Finder qui ouvrira une fenêtre, là tu pourras le supprimer. A priori ce fichier demande des droits Administrateur pour en faire la suppression.

Mais j'y pense, ta copie écran est celle d'App Store et ce que l'on voit est ce qui a été mémorisé et tu ne peux pas le supprimer de ton compte.
 
Mais j'y pense, ta copie écran est celle d'App Store et ce que l'on voit est ce qui a été mémorisé et tu ne peux pas le supprimer de ton compte.
Non, c'est l'interface de la Gestion de stockage : clic droit sur la partition système Macintosh HD > Gérer le stockage > Applications

@JJBBJJBB : Tu peux essayer l'application AppCleaner :
https://freemacsoft.net/appcleaner/
qui va trouver toutes les dépendances de l'application Football Manager (il va scanner les fichiers et t'afficher une liste + la taille des fichiers trouvés).

Le dossier du jeu a-t-il été supprimé du dossier Applications ?
 
  • J’aime
Réactions: TomS74
J'utilise AppCleaner également depuis Snow Léopard. Ca marche très bien, tu devrais pouvoir enfin supprimer tes fichiers récalcitrants avec cette application.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev