Impossible de supprimer une suggestion d'adresse email dans Mail

OldschoolPoitiers

Membre confirmé
28 Mars 2021
14
2
49
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour supprimer une suggestion d'adresse dans l'app Mail. L'adresse proposée est en plus très douteuse, mon mail perso est sous la forme [email protected] et l'adresse suggérée par mail est [email protected].

J'ai vérifié, cette adresse n'est pas dans ma liste de contacts, ni en local, ni sur iCloud ni dans les contacts Google. Elle n'est pas non plus dans la rubrique "destinataires précédents" de Mail.

Une piste pour solutionner cela ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut
Sous Mojave // Il faut aller en Mail / Menu du haut "Fenêtre" / Destinataires précédents.
Tu cherches la suggestion à supprimer et tu supprimes.
J'avoue que certaines messageries de destinataires met la pagaille car quand chacun modifie les intitulés de son côté, ça devient la foire. Et au fil des réponses de mails, si la personne en faute ne corrige pas, ça va revenir, tu auras le même problème
 
Sous Mojave // Il faut aller en Mail / Menu du haut "Fenêtre" / Destinataires précédents.
Tu cherches la suggestion à supprimer et tu supprimes.
Merci pour ta réponse, mais comme je l'ai indiqué dans mon post, j'ai beau vider la liste des destinataires précédents, ou ce mail bizarre n'apparait d'ailleurs pas, rien n'y change. Dès que je commence à taper mon mail dans la rubrique "A" je vois apparaitre cette suggestion dans la rubrique "trouvé dans Mail".

Mon mail est sur ce modèle : prénom.profession @ gmail.com (david.plombier @ gmail.com si j'étais plombier) ;-)
Dans la liste des destinataires trouvé dans Mail, j'ai : david.plombier @ ufyjibkkqar.com ("ufyjibkkqar.com" est cette fois la proposition exacte suggérée par Mail)

J'avance pas dans la résolution. Joyeuses Pâques quand même !

Tout est dans le titre : Les expéditeurs de spams qui atterrissent dans la section "indésirables" dans Mail me sont suggérés par celui-ci lorsque je commence à taper une adresse et se retrouve dans la liste des "destinataires précédents" que je dois donc purger très régulièrement.
C'est pour tout le monde pareil ou j'ai un problème à résoudre ?
Merci à tous pour votre aide.

Note de la modération : inutile de créer un nouveau message pour le même problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon mail est sur ce modèle : prénom.profession @ gmail.com (david.plombier @ gmail.com si j'étais plombier) ;-)
Dans la liste des destinataires trouvé dans Mail, j'ai : david.plombier @ ufyjibkkqar.com ("ufyjibkkqar.com" est cette fois la proposition exacte suggérée par Mail)
Peut être aller voir dans le webmail de Gmial qui garde aussi en mémoire d'anciennes adresses…
 
Si tu veux éviter de purger régulièrement tes spams pour éviter que l'adresse en question te soit suggérée tu peux aller dans les Préférences de Mail > Courrier indésirable > Cocher : Filtrer le courrier indésirable > Cocher : Appliquer des actions personnalisées (cliquez sur Avancé pour configurer) > Cliquer sur "Avancé..." > Effectuer les opérations suivantes : (+) Exécuter un AppleScript, qui empêchera les adresses de ta boite de spam d'être suggérées.
Seul hic... je ne peux pas t'aider pour te faire ce fameux script :happy: :angelic: :(
 
Dernière édition:
Merci pour la suggestion, ce mail "chiant" n'apparait pas sur iCloud.com lorsque que démarre l'écriture de mon propre mail.

Si tu veux éviter de purger régulièrement tes spams pour éviter que l'adresse en question te soit suggérée tu peux aller dans les Préférences de Mail > Courrier indésirable > Cocher : Filtrer le courrier indésirable > Cocher : Appliquer des actions personnalisées (cliquez sur Avancé pour configurer) > Cliquer sur "Avancé..." > Effectuer les opérations suivantes : (+) Exécuter un AppleScript, qui empêchera les adresses de ta boite de spam d'être suggérées.
Merci pour cette piste que je vais explorer, même ci celle-ci n'empêche pas mon problème de base, cette suggestion de mail impossible à supprimer.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout est dans le titre : Les expéditeurs de spams qui atterrissent dans la section "indésirables" dans Mail me sont suggérés par celui-ci lorsque je commence à taper une adresse et se retrouve dans la liste des "destinataires précédents" que je dois donc purger très régulièrement.
C'est pour tout le monde pareil ou j'ai un problème à résoudre ?
Merci à tous pour votre aide.

Mail > Préférences > Général

Pour les recherches dans toutes les boites aux lettres, inclure les résultats provenant de :

Décocher la case : Indésirables
 
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment Mail (16.0 sous Monterey) gère la suggestion d'adresses car l'appli ne me propose plus les groupes après saisi de la première lettre.

Bien à tous :merci:
 
Par ailleurs, Mail n'autorise plus la création de comptes POP. Il crée systématiquement des comptes IMAP sans offrir le choix. C'est bien dommage.

:merci:
 
Par ailleurs, Mail n'autorise plus la création de comptes POP. Il crée systématiquement des comptes IMAP sans offrir le choix. C'est bien dommage.

:merci:
Alors disons que maintenant pour créer un compte POP il faut ruser : de mémoire, au moment d'entrer le mot de passe, entre un faux mot de passe. Celui-ci sera refusé et là, tu devais pouvoir te créer un compte POP.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Charly06 et baron
Et ça marche ! :up: Merci du tuyau.
Vous Êtes vraiment pleins de ressources, les experts. Votre site est une mine d'or. :)
Bonne journée.

PS : et pour ma question précédente ? :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo