Impossible de supprimer weknow.ac/search

J’ai l’impression que j’ai un problème avec AdBlock qui voulait se mettre à jour et je crois que c’est après cette mise à jour que weknow est apparu
Que ce soit Ablock ou Adblock+, c'est direct la poubelle, ils laissent passer volontairement passer de la PUB pour se rétribuer.

Installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives on installe uBlock Origin dans tous ses navigateurs et là on peut respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org ...et ça devrait s'arranger.
 
Que ce soit Ablock ou Adblock+, c'est direct la poubelle, ils laissent passer volontairement passer de la PUB pour se rétribuer.

Installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives on installe uBlock Origin dans tous ses navigateurs et là on peut respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org ...et ça devrait s'arranger.

J'ai mis Adblock à la poubelle mais alors j'avais oublié comme c'est insupportable les pubs !! on voit plus rien ! ...je vais essayer uBlock . En revanche, j'ai acheté CleanMyMac quand je suis passé à Mojave car DrCleaner n'était pas sécure, est-ce que Malwarebytes est bcp mieux? En tout cas, en passant CleanMyMac, ça ne m'a pas débarrassé de Weknow.ac, mais les autres qui ont passé Mawarebytes, ça ne leur avait pas suffi non plus? .. Je continue d'essayer de suivre vos différents conseils....... Perso, ce n'est pas google Chrome qui me dérange, c'est Safari que j'utilise..
 
Pas fâché non plus d’avoir trouvé le truc, finalement. :D

J’ai trois navigateurs :

– Safari est mon principal. Navigateur par défaut, celui avec lequel je fais mes achats, j’explore la toile, je réponds sur MacGeneration, je lis les vidéos sur les sites légaux (ARTE, L’Équipe, France TV, Amazon Prime, etc).

– Opera est mon second. Quand Safari rencontre un obstacle (très rare) c’est lui que j’appelle à la rescousse via le menu Développement > Ouvrir avec. Opera est un Chrome-like, c’est-à-dire qu’il est construit sur une base Chrome et suit ses évolutions, il permet aussi les extensions (à voir si celles de Chrome y fonctionnent). Je l’utilise aussi quand je veux passer par le VPN intégré.

– Firefox. Essentiellement pour avoir un moteur de rendu alternatif. Je ne l’utilise pas souvent, parfois pour lire une vidéo sur le site du Figaro ou du Monde.

Sinon, t’as OmniWeb, Waterfox, Vivaldi, Sleipnir. Les deux derniers sont également des Chrome-like.

Ou encore SRWare Iron et Brave.
Bonjour Moonwalker, moi aussi, j'ai Opera que j'avais installé il y a des années, mais j'avais cru qu'au niveau sécurité il était peut être moins bien, mais c'était déjà il y a longtemps. Perso, c'est sur Google Chrome que j'ai eu plusieurs fois des invasions d'alertes de sécurité, je l'ai un peu abandonné. Quant à Safari, j'aimerais bien le récupérer sans le Weknow
 
Bonjour

J'ai trouvé la solution pour enfin supprimer cette m...
Alors, il faut que vous installiez l'application Appcleaner (qui permet de bien désinstaller les applications).
Ensuite, ouvrez la, il faut glisser dedans les appli à supprimer (mais comme je ne trouvais nul part le weknow, j'ai désinstallé les navigateurs).
Ouvrez votre finder et dans rechercher (en haut à droite) tapper "application".
Dans la liste qui s'ouvre, repérer Safari, prenez le et glisser le dans Appcleaner, et cliquer sur supprimer, un message d'erreur apparait vous indiquant que c'est protégé, suivez les instructions pour enlever les protections (décocher les éléments).
Glissez à nouveau Safari dans Appcleaner (cette fois-ci toute une liste de dossier apparait), tout supprimer (sauf le principal safari qui sera toujours bloqué avec un petit cadenas).
Faire la même opération avec les autres navigateurs, glisser Chrome dans appcleaner tout supprimer.
Redémarrer l'ordinateur.
On peut voir en ouvrant safari que maintenant les menus sont en français.
Maintenant aller dans préférences safari et désactiver weknow.
Reinstaller google chrome, aller dans préférences et la encore désactiver dans moteur de recherche le weknow.

suivez les instructions pour enlever les protections (décocher les éléments). Mais où sont ces instructions?? je bloque là dessus !
 
Que ce soit Ablock ou Adblock+, c'est direct la poubelle, ils laissent passer volontairement passer de la PUB pour se rétribuer.

Installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives on installe uBlock Origin dans tous ses navigateurs et là on peut respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org ...et ça devrait s'arranger.
Merci, Block marche très bien !
 
En revanche, j'ai acheté CleanMyMac
Mauvaise idée, mal utilisé il provoque de graves dysfonctionnements au point de devoir faire une réinstallation.
DrCleaner n'était pas sécure
Même motif, pour moi c'est poubelle !

Ces deux logiciels ne te protègent de rien, la preuve en est avec ton problème actuel. A méditer...
 
Mauvaise idée, mal utilisé il provoque de graves dysfonctionnements au point de devoir faire une réinstallation.

Même motif, pour moi c'est poubelle !

Ces deux logiciels ne te protègent de rien, la preuve est est avec ton problème actuel. A méditer...
Oui mais en fait, je sais que j’avais une notification « afblock doit être fermé pendant la mise à jour » depuis plusieurs jours quand j’ouvrais safari , je ne m’en occupais pas, jannulais et j’ai fini par vraiment quitter AdBlock un jour ou j’ai eu le temps pour faire ce que je croyais être la mise à jour d’adblock (oui je suis debile dans doute de m’être fait avoir) et en fait c’est depuis ce moment que j’ai eu après weknow! Donc en fait AdBlock avait quand même fait son boulot et il vient quand on débloque les pubs non?
Bon en tout cas, j’ai vérifié il est aussi sur chrome. J’ai lu que si on supprimait safari vraiment, on ne pouvait plus le récupérer ? J’imagine que si via opéra ? Donc est-ce que vous confirmez qu’il faut supprimer safari et chrome ou « desinstaller » ça veut dire autre chose ?
J’ai essayer déjà de me remettre en français comme la dernière fois via le Terminal mais ça ne marche plus sans doute à cause de « weknow ».....
 
Ta dernière réponse #27 n'est pas claire du tout ! Pour moi et en clair : Adblock et Adblock+ c'est directement la poubelle ! On ne peut pas désinstaller Safari, il faut faire le ménage dans les extensions qui sont dans Safari/Préférences/Extensions point barre. Quant à uBlock, il est a installer dans TOUS tes navigateurs en ayant viré au préalable Adblock et Adblock+ et là aussi dans TOUS tes navigateurs !
 
Bonjour

J'ai trouvé la solution pour enfin supprimer cette m...
Alors, il faut que vous installiez l'application Appcleaner (qui permet de bien désinstaller les applications).
Ensuite, ouvrez la, il faut glisser dedans les appli à supprimer (mais comme je ne trouvais nul part le weknow, j'ai désinstallé les navigateurs).
Ouvrez votre finder et dans rechercher (en haut à droite) tapper "application".
Dans la liste qui s'ouvre, repérer Safari, prenez le et glisser le dans Appcleaner, et cliquer sur supprimer, un message d'erreur apparait vous indiquant que c'est protégé, suivez les instructions pour enlever les protections (décocher les éléments).
Glissez à nouveau Safari dans Appcleaner (cette fois-ci toute une liste de dossier apparait), tout supprimer (sauf le principal safari qui sera toujours bloqué avec un petit cadenas).
Faire la même opération avec les autres navigateurs, glisser Chrome dans appcleaner tout supprimer.
Redémarrer l'ordinateur.
On peut voir en ouvrant safari que maintenant les menus sont en français.
Maintenant aller dans préférences safari et désactiver weknow.
Reinstaller google chrome, aller dans préférences et la encore désactiver dans moteur de recherche le weknow.
peux tu m'expliquer s'il te plaît? Comment désinstaller malgré le message d'erreur?
 
Tu vas dans ~/Bibliothèque et tu vires tout ce qui est en relation avec Chrome. Plus spécialement dans ~/Bibliothèque/Application Support ~/Bibliothèque/Preferences ~/Bibliothèque/Containers ~/Bibliothèque/Caches ~/Bibliothèque/Saved Application State etc.

Et puis, si tu veux vraiment te débarrasser de Chrome, tu vas dans /Applications et tu le fous à la corbeille.

La meilleure réponse est celle-ci. Après avoir cherché partout, désinstallé plusieurs fois et réinstallé en suivant les conseils du support Google pour la désinstallation, il restait encore des bibliothèques (caches, containers, préférences...) contenant du Chrome vérolé. Il faut vraiment supprimer tout ce qu'écrit Moonwalker pour s'en débarrasser, vider la corbeille, et redémarrer avant de réinstaller une nouvelle version de Chrome, et là, ouf, ça fonctionne. Bien penser à sauvegarder ses favoris au format .html avant afin de pouvoir les réimporter ensuite.
 
depoli est un clown de passage venu faire la promotion de AppCleaner (de la merde soi-dit en passant) et Niiko un psychopathe de la désinstallation.

On ne supprime pas Safari. JAMAIS. Ça ne sert à rien, il est protégé en écriture, même de tes sottises.

Tu fais ce qui a été indiqué concernant Safari (Pouppinnou + Locke + Moonwalker) et tu arrêtes d'utiliser des logiciels de désinstallation et tu fais un peu attention à ce que tu installes.

N'oublie pas de vérifier Préférences Système > Profiles et de supprimer l'occurence AdminPrefs dans la partie à gauche si elle est présente.
 
Bonsoir
Bonjour

J'ai trouvé la solution pour enfin supprimer cette m...
Alors, il faut que vous installiez l'application Appcleaner (qui permet de bien désinstaller les applications).
Ensuite, ouvrez la, il faut glisser dedans les appli à supprimer (mais comme je ne trouvais nul part le weknow, j'ai désinstallé les navigateurs).
Ouvrez votre finder et dans rechercher (en haut à droite) tapper "application".
Dans la liste qui s'ouvre, repérer Safari, prenez le et glisser le dans Appcleaner, et cliquer sur supprimer, un message d'erreur apparait vous indiquant que c'est protégé, suivez les instructions pour enlever les protections (décocher les éléments).
Glissez à nouveau Safari dans Appcleaner (cette fois-ci toute une liste de dossier apparait), tout supprimer (sauf le principal safari qui sera toujours bloqué avec un petit cadenas).
Faire la même opération avec les autres navigateurs, glisser Chrome dans appcleaner tout supprimer.
Redémarrer l'ordinateur.
On peut voir en ouvrant safari que maintenant les menus sont en français.
Maintenant aller dans préférences safari et désactiver weknow.
Reinstaller google chrome, aller dans préférences et la encore désactiver dans moteur de recherche le weknow.
Bonsoir Depoli
je suis moi même embêté par ce weknow sur Safari et Chrome.
J'essaye d'appliquer ce qui tu expliques mais lorsque je glisse Safari dans Appcleaner (même après décocher les éléments suite au msg d'erreur), un message me dit :
Vous n’êtes pas autorisé à placer les fichiers dans la corbeille.
 
Dernière édition par un modérateur:
AppCleaner est un bon logiciel il m’a permis de desinstaller des app dont je ne me servais plus et de supprimer les fichiers résiduels de ces apps

AppCleaner fout la merde dans Time Machine.

Plusieurs exemples sur le forum.

Encore une fois, ce genre de logiciels est inutile, voire dangereux.

Si tu veux savoir pourquoi et comment, parcours le forum. On ne va pas se répéter éternellement pour tous les bizus de passage.
 
AppCleaner fout la merde dans Time Machine.

Plusieurs exemples sur le forum.

Encore une fois, ce genre de logiciels est inutile, voire dangereux.

Si tu veux savoir pourquoi et comment, parcours le forum. On ne va pas se répéter éternellement pour tous les bizus de passage.

Dans tout les sujets posté sur le forum ce ne sont que des gens qui ont fait n’importe quoi avec (supprimer des fichiers important mais sans supprimer l’app, supprimer des apps apple,...)
 
#@% !

AppCleaner n'est pas le sujet de ce fil. :mad:

T'as envie de faire la promo du logiciel ? Va louer une page de pub.

La solution pour se débarrasser de weknow.ac/search avec Safari a été donnée. (est indiquée aussi la méthode pour Google Chrome)

ELLE NE PASSE PAS PAR L'USAGE DE APPCLEANER ET ENCORE MOINS PAR LA DESINSTALLATION DE SAFARI.
 
  • J’aime
Réactions: Draco1544
#@% !

AppCleaner n'est pas le sujet de ce fil. :mad:

T'as envie de faire la promo du logiciel ? Va louer une page de pub.

La solution pour se débarrasser de weknow.ac/search avec Safari a été donnée. (est indiquée aussi la méthode pour Google Chrome)

ELLE NE PASSE PAS PAR L'USAGE DE APPCLEANER ET ENCORE MOINS PAR LA DESINSTALLATION DE SAFARI.

Oui je n’ai jamais dit le contraire
 
Quand il ne met pas la pagaille dans les sauvegardes Time Machine ou qu’il ne supprime pas inconsidérément des fichiers nécessaires au bon fonctionnement du Mac, AppCleaner sert effectivement à désinstaller des logiciels.
Pour cela , il fait:
- d’une part ce que fait le Mac quand on supprime un logiciel depuis le dossier Applications...mise à la corbeille du logiciel,
- d’autre part, le nettoyage partiel et parfois sauvage des préférences, caches et consorts de la bibliothèque utilisateur.
Quand on tente de supprimer Safari, le système refuse bien évidemment et Safari reste installé mais AppCleaner force a la cosaque les nettoyages de la bibliothèque.
On peut donc dire qu’il résout le problème sujet de ce fil en supprimant weknow.ac dans la bibliothèque utilisateur.
Le problème est qu’à mon avis, il est risqué d’utiliser ce type de logiciels imprévisibles (AppCleaner, CleanMymac ....), aux dégâts collatéraux importants (il suffit de voir le nombre de problèmes dans le forum) alors que les simples actions manuelles et donc contrôlées par l’utilisateur, indiquées dans ce fil (Locke, Moonwalker...), suffisent à résoudre l’objet de ce fil sans risque de planter son Mac.
 
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai tout essayé et rien ne change... j'ai enlevé les profils, supprimer Weknow.ac et les applis concernés, j'ai enlevé les fichier dans la bibliothèques et j'ai même copier coller les lignes de codes qui sont présentes dans un autre post. Mes deux navigateurs (google chrome et safari) sont toujours sous weeknow... impossible de reinitialiser les navigateurs.

Si quelqu'un peut m'aider... Merci à vous