Impossible de taper mes ID pour mise à jour. Hack?

Poluc

Membre enregistré
22 Novembre 2013
3
0
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors d'une mise à jour d'iMovie. On m'impose un identifiant que je n'ai pas choisi, '[email protected]' (aucune idée de qui ça peut être) en me demandant de taper mon mot de passe. Cf : Image ci-dessous.

Impossible de modifier l'identifiant et je me demande si ça ne pourrait pas être une tentative de hack ou quelque chose dans le genre?

Note: Quand je me déconnecte du wifi mon identifiant "normal" revient mais impossible de mettre à jour vu que je suis hors ligne.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Des solutions ?

Je suis sur un Mac Book Pro 13", 2,5GHz, Intel Core I5, 4 Go 166MHz DDR3, utilisation plutôt classique, bureautique, internet avec quelques téléchargements par semaine via Utorrent!

Merci à vous!

poluc-albums-bug-identifiant-image22309-capture-d-ecran-2013-11-22-a-09-50-40.png
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors d'une mise à jour d'iMovie. On m'impose un identifiant que je n'ai pas choisi, '[email protected]' (aucune idée de qui ça peut être) en me demandant de taper mon mot de passe. Cf : Image ci-dessous.

Impossible de modifier l'identifiant et je me demande si ça ne pourrait pas être une tentative de hack ou quelque chose dans le genre?

Note: Quand je me déconnecte du wifi mon identifiant "normal" revient mais impossible de mettre à jour vu que je suis hors ligne.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Des solutions ?

Je suis sur un Mac Book Pro 13", 2,5GHz, Intel Core I5, 4 Go 166MHz DDR3, utilisation plutôt classique, bureautique, internet avec quelques téléchargements par semaine via Utorrent!


albums-bug-identifiant-picture22309-capture-d-ecran-2013-11-22-a-09-50-40.html


Merci à vous!
Cela veut dire que la version qui est présente ne t'appartient pas et qu'elle provient d'un téléchargement que tu as fait sur internet et il te sera impossible de faire la MAJ.

Et si, si, je confirme. J'ai fait le test. j'ai viré ma version officielle (en ayant fait bien sûr une copie), légale, donc achetée. J'ai installé une version non légale et systématiquement on me propose un email d'un compte qui ne m'appartient pas, donc normal. N'est-ce pas ?

Je vire cette version, le compteur de l'App Store en tient compte, plus de MAJ. Je fais un Copier/Coller de ma version officielle et bingo : l'App Store détecte ma version officielle et me propose bien la MAJ avec mon identifiant officiel. Alors ?
 
Bonjour Locke,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide!

C'est étrange ce que tu me dis là car mon mac est neuf et je n'ai pas téléchargé iMovie il était déjà dessus.

Il est même écrit que je "l'ai acheté le 29 octobre 2013"

Que dois-je faire pour la suite selon toi?

Merci encore!

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h17 ----------

Mince!!!

Pensant que iMovie était gratuit et re-téléchargeable sur l'App Store je l'ai supprimé pour le ré-installer.

Mais il est à 15€ :(

:mouais: Vivement le week end.. :mouais:

De nouveau, des conseils?
 
...De nouveau, des conseils?...

Tu vas dans App Store/Votre compte/Données du compte et tout en bas tu fais un clic sur Réinitialiser (remise à zéro des avertissements d'achats).

Tu quittes App Store et pour être sûr, tu redémarres. Il se passe quoi dans l'App Store ?
 
J'ai fait tout ça, il me propose d'installer iMovie, ce que j'ai fait et ça m'a l'air tout bon!

Merci beaucoup pour ton aide Locke!

Je suis ravi d'avoir rejoint ce forum!:):) :up::up:

A bientôt :)
 
hello!

j'ai un probleme similaire.

Cependant je n'avais pas d'apple ID. j'en ai crée pour utiliser facetime via le propre anglais.

puis j'ai voulu mettre a jour les deux apps préinstallé de mon store.

j'ai la meme fenetre et quand je rentre mon apple id il agit comme si il n'existe pas et me proposer d'en creer un.

-j'aurais du passer par l'applestore pour creer mon apple id? que me conseillez vous?

-habitué de W, Apple demande les info bancaires je trouve ça un peu bizarre avant de valider mon apple id via l'applestore sinon je ne peux pas confirmer.

-si je ne prévois pas de faire des achats je trouve ça un peu limite, c'est une procédure standard ou c'est moi qui me trompe?

merci
 
hello!

j'ai un probleme similaire.

Cependant je n'avais pas d'apple ID. j'en ai crée pour utiliser facetime via le propre anglais.

puis j'ai voulu mettre a jour les deux apps préinstallé de mon store.

j'ai la meme fenetre et quand je rentre mon apple id il agit comme si il n'existe pas et me proposer d'en creer un.

-j'aurais du passer par l'applestore pour creer mon apple id? que me conseillez vous?

-habitué de W, Apple demande les info bancaires je trouve ça un peu bizarre avant de valider mon apple id via l'applestore sinon je ne peux pas confirmer.

-si je ne prévois pas de faire des achats je trouve ça un peu limite, c'est une procédure standard ou c'est moi qui me trompe?

merci
Un peu de lecture... Création d?un compte iTunes*Store, App*Store, iBooks*Store et Mac*App*Store sans carte bancaire
 
  • J’aime
Réactions: macproo
Merci c'est dommage on est obligé :( mais on peut apparemment l'enlever lol


6. Après avoir saisi vos informations de facturation et de carte bancaire, cliquez sur Continuer. Vous pouvez supprimer ou modifier vos informations de carte bancaire à tout moment. Découvrez comment mettre à jour vos informations de compte iTunes Store.
 
Hello !!
Alors moi, j'ai le même problème que Poluc pour iTunes et iMovie lorsque je clique sur "mettre à jour", sauf que l'identifiant apple qui s'affiche est.. le miens..
Je mets donc mon mot de passe, et la Apple me dit que la mise à jour n'est pas disponible pour cet identifiant Apple..
J'ai essayé de reinitialiser comme Locke l'a suggéré pour Poluc mais ça ne change rien ..
Le problème est que j'ai acheté mon mac neuf, et que j'ai toujours eu le même identifiant Apple..

Quelqu'un aurait une idée ??

Merci merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h26 ----------

Ooops faute d'inattention !!! C'est iMovie et iPhoto pour qui j'ai des problèmes et non iTunes !! Toutes mes confuses !!