Impossible de télécharger des fichiers depuis safari 14.1.1

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 634
91
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques temps dans l'incapacité de télécharger des docs (ex. facture ou relevé de banque j'ai rien essayé de plus gros) dans Safari alors que j'ai pu le faire avec Firefox. J'ai le message "Safari n’a pas pu télécharger le fichier « 2518510.pdf » car l’espace libre sur le disque est insuffisant." (37 Ko) alors qu'il reste > 80 Go de disponible.

J'ai passé un coup d'Onyx maintenance, j'ai effacé tous les cookies et tout l'historique et rien n'y fait, quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi du comment de la chose ? Je suis passé dernièrement sur OS 11.4 et je n'avais rien téléchargé depuis, serait-ce une piste ?

Merci de vos lumières et bonne journée à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Il semblerait que tu essayes d'enregistrer le fichier que tu télécharges à un endroit sur ton disque où tu n'as pas les autorisations nécessaires. Regarde dans les préférences de Safari quel est le dossier de téléchargement.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Sacrément bien vu, bravo,:merci: je n'y ai même pas pensé parce que je savais n'avoir rien changé dans les préférences générales, du coup je n'ai aucune idée de la raison de ce changement. :meh:
 
Bonjour,

Je remonte un peu ce sujet car j'ai un souci similaire... & après plusieurs heures , je n'ai trouvé aucune infos nulle part...

J'ai pourtant 500Go de dispo, J'ai modifié le dossier a maintes reprises, et même sur des unités de stockage externe.... Impossible que Safari ne me télécharge quoi que ce soit...
C'est particulièrement fâcheux...
Est-ce qu'il y a une solution au problème?
 

Fichiers joints

  • GPX.jpeg
    GPX.jpeg
    90,3 KB · Affichages: 105
Je remonte un peu ce sujet car j'ai un souci similaire... & après plusieurs heures , je n'ai trouvé aucune infos nulle part...

J'ai pourtant 500Go de dispo, J'ai modifié le dossier a maintes reprises, et même sur des unités de stockage externe.... Impossible que Safari ne me télécharge quoi que ce soit...
C'est particulièrement fâcheux...
Est-ce qu'il y a une solution au problème?
Tu as lu la dernière phrase de la réponse #2 ?
 
Tu as lu la dernière phrase de la réponse #2 ?
Oui…. & j’ai bien vérifié …

J’ai Changé de destination. J’ai choisi une Clé usb , deux disque externe différents, d’autres dossiers ici et là dans l’interne …

Rien n’y fait . On dirait que le souci viens de permissions sur safari même. & non pas dans les dossiers.
Sauf qu’on peut de moins en moins trifouiller… Je pensais trouver une solution en effaçant Safari et en le réinstallant .
Mais les app sont en natif . Et je n’ai pas de solution trouvée . Ou alors je tombe sur des sujets clos donc les réponses sont très évasives et cela ne solutionne rien…

A noter que sur Chrome cela fonctionne… quel qu’en soit le dossier
 
Et passer un coup d'Onyx maintenance, c'est souvent le moyen de supprimer les petits hoquets du Mac?
 
Je précise la genèse du problème…

J’ai eu un souci sur l’app musique . Des morceaux avaient disparus . Dans la bibliothèque, des playlist à moitié vidées .

J’ai pas compris d’où cela venait, j’ai pas cherché à comprendre j’ai réinstallé un nouvel OS, que j’ai mis à jour sur BigSur & sur lequel j’ai restauré mon contenu …
J’ai pris une sauvegarde s’il y a quelques semaines pour être sûr de ne pas restaurer le problème de disparition de musique .

Problème réglé de ce côté là .

Mais est apparu ce souci sur safari ….
 
Et passer un coup d'Onyx maintenance, c'est souvent le moyen de supprimer les petits hoquets du Mac?
Déjà testé …

J’ai fait l’essentiel.

Ceci dit je viens de penser qu’il me reste une solution que je n’ai pas testée .

Démarrer en mode recovery & réparer les permissions depuis l’utilitaire …
Je vais voir ça .
 
Je pensais trouver une solution en effaçant Safari et en le réinstallant .
Mais les app sont en natif . Et je n’ai pas de solution trouvée .
Non, on ne peut pas supprimer individuellement des applications qui sont installées d'office avec une version d'OS X ou macOS.
j’ai réinstallé un nouvel OS, que j’ai mis à jour sur BigSur & sur lequel j’ai restauré mon contenu
A la base l'intention était bonne, ce qui l'est moins c'est d'avoir réinjecté tes réglages ! A ce stade tu pouvais vérifier qu'il n'y avait pas de problème et c'est une certitude.

Comme tu as sauvegardé tes données personnelles, tu peux recommencer et recopier manuellement tes données, mais en aucun cas tes réglages de macOS. Je ne me souviens plus si Assistant migration permet de ne pas transférer les réglages personnels ?
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Non, on ne peut pas supprimer individuellement des applications qui sont installées d'office avec une version d'OS X ou macOS.

A la base l'intention était bonne, ce qui l'est moins c'est d'avoir réinjecté tes réglages ! A ce stade tu pouvais vérifier qu'il n'y avait pas de problème et c'est une certitude.

Comme tu as sauvegardé tes données personnelles, tu peux recommencer et recopier manuellement tes données, mais en aucun cas tes réglages de macOS. Je ne me souviens plus si Assistant migration permet de ne pas transférer les réglages personnels ?
Manuellement? Fastidieux ça !!! :D

Alors non, On ne peux pas . C'est un peu tout ou rien... On peut exclure certains fichiers mais pour le reste c'est Souvaroff entier ou pas Souvaroff...
J'essaierais ça aussi.
Raté... L'option reste grisée ... Même sur Recovery...


Bon... Je vais fouiller encore un peu... Sinon j'abandonne.. C'est tellement stupide comme problème.. Comprends pas comment ça viens foutre là


Merci quand même les gars ! ;);)
 
Raté... L'option reste grisée ... Même sur Recovery...
C'est comment sous Big Sur ? Toujours un bouton SOS ? Comment peut-il être en grisé ? Il me semble qu'il y a un blême là.

Il y a quelqu'un qui a eu un problème analogue il y a quelque temps. Des solutions ont été suggérées mais depuis elle n'a donné aucune nouvelle:


et sinon je trouve aussi ça dans les discussions Apple


avec les remarques incluses

  • Safari est-il à jour ?
  • et sinon le conseil est de contacter le support Apple.
 
Dernière édition:
C'est comment sous Big Sur ? Toujours un bouton SOS ? Comment peut-il être en grisé ? Il me semble qu'il y a un blême là.

Il y a quelqu'un qui a eu un problème analogue il y a quelque temps. Des solutions ont été suggérées mais depuis elle n'a donné aucune nouvelle:


et sinon je trouve aussi ça dans les discussions Apple


avec les remarques incluses

  • Safari est-il à jour ?
  • et sinon le conseil est de contacter le support Apple.
Alors je l’ai vu celui ci…

& d'autres également . Ou ça parlais de l’espacé purgeable … Je me suis amusé avec le terminal , à supprimer les instantanés locaux … avec 9,24go de purgeable je suis passé De 412go a 420gi disponible sur le Macintosh HD ….

Mais ça n’a rien changé !
 
J’ai pas compris d’où cela venait, j’ai pas cherché à comprendre j’ai réinstallé un nouvel OS, que j’ai mis à jour sur BigSur & sur lequel j’ai restauré mon contenu …
J’ai pris une sauvegarde s’il y a quelques semaines pour être sûr de ne pas restaurer le problème de disparition de musique .
Nouvel OS mis à jour sur Big Sur, c'est à dire ?
Tu es toujours sur une version de Big Sur ou sous Monterey ?
Tu vas peut-être devoir faire une clean install si tu veux en sortir.
 
@Souvaroff Si tu es sous BigSur 11.6.8 safari à jour devrait être en version 15.6.
C’est tout à fait ça …
Nouvel OS mis à jour sur Big Sur, c'est à dire ?
Tu es toujours sur une version de Big Sur ou sous Monterey ?
Tu vas peut-être devoir faire une clean install si tu veux en sortir.
C’est à dire, clean Install depuis l’utilitaire recovery,
Effacement du HD, installation d’office de Yosemite (pas le choix, c’est l’ordi qui a choisi le logiciel de base sorti avec l’iMac)

Ensuite impossible de restaurer ma sauvegarde puisque trop récente,
donc App Store -> MAJ OS BigSur .

Et ensuite restauration TimeMachine .. datant du 5 juillet … pour être tranquille … histoire de de pas ramener de de merdes trop récentes …
 
C’est tout à fait ça …

C’est à dire, clean Install depuis l’utilitaire recovery,
Effacement du HD, installation d’office de Yosemite (pas le choix, c’est l’ordi qui a choisi le logiciel de base sorti avec l’iMac)

Ensuite impossible de restaurer ma sauvegarde puisque trop récente,
donc App Store -> MAJ OS BigSur .

Et ensuite restauration TimeMachine .. datant du 5 juillet … pour être tranquille … histoire de de pas ramener de de merdes trop récentes …
Tu en es où ?
Installer Yosemite, puis Big Sur par dessus, ce n'est pas vraiment une clean install de Big Sur.
Pour que le plus récent système compatible avec ton Mac te soit proposé, il ne faut pas démarrer sur la partition de récupération, vois les préconisation détaillées du support Apple :


Si tu testais Safari avant la restauration TM, ça te permettrait peut-être de voir si cette restauration ne ramène pas un ou des fichiers incorrects sources de ton problème.
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff