Impossible de télécharger une playlist hors ligne

Citizen47

Membre confirmé
10 Août 2006
77
2
36
Bonjour à tous,

Je suis un abonné Apple Music Day-1 (ancien utilisateur de Spotify).
Comme tous, je suis géné par certains aspects : bug dans l'ajout des musiques (n'apparaissent pas ou bien apparaissent en double), difficulté d'accès aux albums, etc.

Bref, j'ai tout de même pris le temps de reconstituer toutes mes playlists Spotify (avec quelques trucs & astuces trouvés sur le net, Stamp notamment), et ai réussi à permettre la lecture hors ligne de certaines d'entre elles).

Néanmoins, depuis 3 jours (et après quelques reboot de l'iPhone), impossible de mettre les playlists en "offline". Le même message d'erreur s'affiche "impossible de télécharger le morceau pour l'instant". Résultat : j'ai 5 playlists de 10 à 500 morceaux que je ne peux pas mettre hors ligne...

Certains ont-ils déjà rencontré ce problème ?

Merci par avance
Nicolas
 
Je suis exactement dans le même cas que toi aussi bien sur mac, iPad et iPhone. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème sur Apple Music, et là c'est limite si je pète un plomb, car en plus les titres sont écoutables en Streaming. J'ai par exemple l'album de Jamiroquai, "Travelling without moving" qui est impossible à mettre en hors ligne même après reboot, suppression de Apple music, etc ... sur les différents appareils. Si quelqu'un à une solution ou un semblant d'info, ça serait parfait.

Cordialement.
 
Dernière édition:
c'est assez décevant en effet, l'impression d'utiliser une beta.
Je n'étais pas un utilisateur Spotify Day-1 mais je dois reconnaître que je n'ai jamais eu ce type de problème, je pouvais mettre hors ligne des playlists de 500 titres sans problème et très rapidement.

Néanmoins je reste convaincu qu'Apple a davantage de moyen et s'efforcera de proposer la meilleure plateforme, complètement integrée de surcroît.

Mais quand même...
 
Je suis actuellement avec l'assistance en ligne Apple à ce sujet. Je te tiens au courant si j'ai des news. (Sur itunes, il s'agit de l'erreur 400)

Essaye de ton côté de télécharger l'album que j'ai cité juste avant pour voir si il s'agit d'un problème de contenu ou si c'est spécifique à l'utilisateur :

Artiste : Jamiroquai
Album : Travelling without Moving

Tiens moi au courant si tu y arrives ^^
 
Je n'arrive plus à rien.. à chaque fois que je veux rendre une playlist ou un album offline, il tente de re-télécharger ce qui n'a pas fonctionné ne m'affichant des messages d'erreur pour chaque morceau... un cauchemar. Je reboot l'iphone et te tiens au courant
 
Je te conseille alors de choisir la playlist qui retélécharge les morceaux qui ne vont pas et tu choisis les 3 petits point de cette playlist et tu indiques : Supprimer les téléchargements

Comme ça, ça ne retélécharge pas à l'infini les morceaux qui posent problèmes.
 
je n'y arrivai pas non plus, du coup j'ai rebooté l'iphone. Tout est rentré dans l'ordre... ou presque
J'ai réussi à télécharger en offline l'album de Jamiroquai. En revanche, ma grosse playlist ne se télécharge toujours pas...
 
Fin de la conversation avec le support Apple

Ils ne connaissent pas se problème, et me recontacte par mail en ayant envoyer une requête aux ingénieurs Apple Music.

Merci pour l'info sur Jamiroquai, ça veut dire que le problème n'est pas lier aux artiste en conséquence, mais bien à un problème de synchro entre apple Music et nous même.

Je te tiens au courant quand j'aurai plus d'infos ;)
 
bon je les ai eu.
J'ai eu un premier mec qui n'a pas pu m'aider.
Une deuxième personne, qui en savait moins que moi et qui m'a juste fait réinitialiser tous les réglages.
Résultat des courses : bizarrement mes playlists se synchronisent mieux, mais j'ai toujours un nombre significatif de morceaux qui ne se téléchargement pas. Message d'erreur : "impossible de télécharger ce morceau" ou bien "achat impossible" alors qu'il ne s'agit pas d'un morceau acheté...
Bien à toi,
 
OK, merci pour l'info.

Et maintenant, itunes ne veut plus se connecter pour joindre la bibliothèque dans le cloud. Mais sinon Apple Music n'a aucun soucis d'après le statut en ligne.

Je suis à 2 doigts de bazarder tout ça...
 
OK, merci pour l'info.

Et maintenant, itunes ne veut plus se connecter pour joindre la bibliothèque dans le cloud. Mais sinon Apple Music n'a aucun soucis d'après le statut en ligne.

Je suis à 2 doigts de bazarder tout ça...

idem, ça me gonfle. en faisant la réinitialisation comme demandée par Appel, j'ai perdu 40% des morceaux que j'avais ajouté à une playlist. mon problème n'est toujours pas résolu. Je me suis désabonné un peu trop vite de Spotify...
je ne vais pas traîner non plus pour m'enfuir je pense. et ça dégrade pas mal l'image que j'avais d'Apple
 
Totalement d'accord avec toi, quand je vois toutes les tares qui s'accumulent, entre les bug iCloud, Apple Music qui est un bordel, Mac OSX qui se fait vieux, des macbook hors de prix avec moins de capacité, moins de mise à jours pour résoudre les problèmes... Au final, moi qui suit un adepte d'Apple par sa fiabilité et sa prise de décision, comme à être très déçu par ses services malheureusement.

J'étais loin de le penser, mais sans steve jobs, il n'y a plus la même qualité aussi bien Software que Hardware.

Tout en ajoutant qu'il y a de bonnes idées dans tout ça, mais on dirait une entreprise qui débute et qui se lance dans le monde informatique. Une réelle déception ces derniers temps.
 
J'ai le même problème alors que je n'en avais eu aucun depuis la mise en ligne de Music.

C'est peut être lié à cette panne qu'il y a eu hier :

http://www.macg.co/logiciels/2015/0...miere-grosse-panne-pour-apple-music-maj-90083


ok merci. tout fonctionne à peu près chez moi à part que je n'arrive pas à passer certaines playlists offline.
là hier j'ai découvert que j'ai perdu 40% des morceaux que j'avais constitué dans une playlist (que j'avais créée 2 semaines auparavant).

Voici deux captures


 
nouveau bug : de temps à autre, quand je cherche à accéder à certains titres. j'obtiens le message suivant : "il est impossible de répondre à votre demande auprès de l'itunes store. vous n'êtes pas autorisé à accéder à la ressource requise".

youhouu
 
Merci pour ton aide. Le coup des DNS n'a pas fonctionné chez moi. En réalité, cela bloque carrément mon accès au web. Comment as-tu procédé?
Quoiqu'il en soit, il semblerait que, de mon côté en tout cas, le service ce soit stabilisé. Je peux désormais mettre toutes mes playlists offline (je suis sur la bêta iOs9).
Pensez-vous qu'il soit possible de synchroniser ses musiques Apple music via en iTunes en branchant l'iPhone à l'ordinateur ? Comme l'on faisait "autrefois" finalement...
Bon week end