Impossible de télécharger

bougain

Membre confirmé
18 Mars 2003
52
0
Bonjour
ce matin, j'ai mis speed download à la corbeille. Depuis impossible de télécharger normalement comme avant des fichiers. Je peux télécharger des fichiers pdf et rien d'autre aussi bien sur Safari que Internet Explorer. Le gestionnaire de téléchargement reste vide. Speed Download étant un sharewre dont je n'ai pas trouvé un grand interet, je l'ai donc mis à la corbeille et vidée. Quel moyen y a t-il pour que les téléchargements refonctionnent comme avant.
Merci de votre aide.
 
tu es certain d'avoir jeté tous les éléments de speed download, fait une recherche pour voir. tu as redémarré?
 
Et oui j'ai jeté tous les éléments se Speed Download et pour parfaire le tout, j'ai vidé la corbeille. Donc impossible de retrouver quoi que ce soit. Je n'arrive plus qu'à télécharger du pdf, le reste: rien ne se passe. Avec un autre mac, j'ai téléchargé la version 7.0 de Stufflt et c'est toujours pareil.
Pour info, je tourne sur Jaguar OS X 2.6.
Merci.
 
perso pour faire du speed download j'utilise le terminal
ca fait un peu archaique mais au moins ca en fout pas partout et c'est gratos
laugh.gif


c'était mon 1/4 d'heure desagréable
 
Non, je ne me suis pas servi du "désinstallateur", j'ai tout mis dans la corbeille.
Captain X, désolé mais je n'ai pas les connaissances pour bosser dans le terminal. Ca viendra peut-être un jour
laugh.gif
 
si comme cela arrive, speeddownload installe quelques fichiers invisibles, ou visibles mais qui ne s'appellent pas "speeddownload", le mieux est effectivement de re-télécharger le soft, qui ne doit pas être bien lourd, et de lancer le processus de désinstallation.
 
Ah Ah elle est bien bonne
laugh.gif

Je ne peux plus télécharger que du pdf sur le net.
Et je n'ai plus d'ordi dans mon entourage pour me dépanner.
J'avais prévu de passer à Panther ce mois ci. Ca résoudra le problème en faisant une installation complète ?
 
bougain a dit:
Ah Ah elle est bien bonne
laugh.gif

Je ne peux plus télécharger que du pdf sur le net.
Et je n'ai plus d'ordi dans mon entourage pour me dépanner.
J'avais prévu de passer à Panther ce mois ci. Ca résoudra le problème en faisant une installation complète ?

oups j'avais oublié ton premier post.
frown.gif

bon ben panther alors.
 
Question bete, mais tu as essaye de reinitialiser Safari (menu FICHIER/REINITIALISER) ? Essaye egalement de jeter les prefs de safari (com.apple.safari.plist)
Fais la meme chose avec ton autre soft, cela va peut-etre regler ton pb.

Attention, en reinitialisant Safari, tu effaces tes cookies... mais tu auras un message qui te previent, de toute facon.

Bon courage
 
Ce genre de soft installe en général un plug-in internet pour intercepter les téléchargements. As tu pensé a le jeter ? (normalement dans le dossier "plug in internet" de ton dossier bibliothèque).
 
JediMac a dit:
Il est en pdf l'installeur de speedDL
ooo.gif
!
wink.gif
pafmur.gif


Si je lui dit depuis 3 messages de télécharger l'installateur de Speed Download c'est qu'il peut le faire.
En faisant Alt-Clic sur un lien, tu donne l'ordre au navigateur de télécharger l'élément (qu'il soit jpg, mpg, pdf, sitx, html ou ce que tu veux) et il ne prend pas en compte les plug-ins du genre de celui de Speed Donwload 2 qui est utilisé lors d'un clic normal.
Désolé de m'emporter mais j'ai l'impression de parler à des murs dans ce sujet.