10.15 Catalina Impossible de terminer l'identification à deux facteurs (Macbook Air)

theocitron

Membre confirmé
9 Octobre 2014
14
0
Bonjour,

Depuis la migration vers MacOS Catalina sur mon mac, il m'est impossible de terminer l'identification à deux facteurs. Je pense que celle-ci est bien active mais un bandeau de notification me rappelle à chaque démarrage que je dois la terminer.

Lorsque je clique sur "terminer" sur la notification, j'arrive dans "préférences" et je dois entre mon identifiant Apple (adresse email) et mon mot de passe mais un message indique que j'ai déjà une session Icloud connectée et que je dois donc supprimer mon compte dans 'comptes internet' et me connecter à nouveau. Lorsque j'essaye la manipulation conseillée, il m'est malheureusement impossible de supprimer le compte (en cliquant sur le "-" rien ne se passe).

Je serais éternellement reconnaissant à toute personne ayant une réponse à ce problème.

Merci beaucoup!

Théo
 
Il s'agit de l'identification à deux facteurs sur Icloud.

Merci mais malheureusement les deux solutions proposées ne fonctionnent pas:
- Rien ne se passe si je valide la demande d'identification de tous les comptes;
- Je ne peux pas me déconnecter car le mac considère que je ne suis pas connecté.
 
Effectivement, merci du conseil. Je viens de créer un autre utilisateur et j'ai pu finaliser l'identification à deux facteurs. Merci beaucoup !