Impossible de transférer fichier vidéo sur clé USB

Colibri974

Membre confirmé
14 Avril 2006
58
0
Quimper (Finistère)
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un montage vidéo sur final cut express et
l'ai exporté en séquence Quick Time sur le bureau de l'ordinateur.Pour la lecture,
cela ne pose aucun problème,par contre,lorsque je veux transférer le fichier sur
une clé USB,j'ai l'indication suivante de final cut express : "impossible de terminer
l'opération car une erreur inattendue s'est produite code d'erreur 0".

C'est la première que je rencontre cette situation,je n'ai
jamais eu de problème pour transférer des fichiers vidéo sur une clé USB.

Je vous serais très reconnaissant de m'aider et je vous
remercie d'avance.
Bonne journée.
 
Selon le formatage de ta clé, il y a des limites de poids pour la copie d'un fichier (maximum 4 Go dans certains cas). Recherche sur le forum, il y a pas mal de réponses à ce sujet..................
 
As tu fais "COM-I" pour voir la capacité de ta clé ... ta clé est-elle VRAIMENT vide ? Car dans certains cas il faut effacer son contenu via l'utilitaire disque :confused:
 
Bonjour,
pomme i ou cmd i sur ta clé USB, si le format est Fat 32, elle ne pourra recevoir que des fichiers d'un maximum de 4Go chacun.
Afin de placer des fichiers de plus de 4 Go tu devras la reformater dans un autre format, en HFS+ par exemple qui est un format lisible uniquement sur Mac, ou depuis un PC en lui ajoutant un codec additionnel ====>Paragon

Edit :
Tu peux aussi tenter le format ExFAT qui fait sauter la limitation des 4 Go et est lisible depuis avec un PC, mais je ne sais pas si l'on peut écrire nativement depuis Mac X sur une clé en ExFAT, je n'ai pas testé.
 
Dernière édition:
(...)l'opération car une erreur inattendue s'est produite code d'erreur 0".(...)
Typique du format de fichier qui n’accepte pas des fichiers de plus de 4Go. Ton problème est là.
Formatte la clef en exfat ou HFS+ si la clef est à utiliser uniquement sur les Macs
 
Typique du format de fichier qui n’accepte pas des fichiers de plus de 4Go. Ton problème est là.
Formatte la clef en exfat ou HFS+ si la clef est à utiliser uniquement sur les Macs

J'en conclus que l'on peut lire et écrire nativement depuis un Mac (sans codec additionnel) .
C'est bien ça ?
 
pour Snow Leopard, en ce qui concerne le exFTA oui, pour Leopard, je ne sais pas.
Avec SL tu peux même formatter dans ce format directement depuis l'utilitaire de disque