Impossible de transférer les photos de l'iPhone vers iPhoto ou autre

tobiasfl

Membre confirmé
19 Octobre 2009
25
2
34
Bonjour, j'ai besoin de votre aide,

Je dispose d'un iPhone 6 plus sous iOS 9.0.1 (restauré la semaine dernière suite à un retour à une réparation chez Apple pour l'appareil photo) et d'un macbook pro sous OSX 10.11 (la GM)

Lorsque je branche mon iPhone, iTunes et iPhoto se lancent (normal) mais impossible d'importer les photos et vidéos depuis mon iPhone vers le macbook. C'est comme-ci, pour le macbook, il n'y avait aucunes photo et vidéos présentent sur le téléphone, alors qu'il y en a.

J'ai essayé via l'application Transfert d'image et même chose, ça indique qu'il y a 0 photos dans le téléphone.

Que faire? (Je ne cherche pas de solution alternative, je sais que je peux transférer via dropbox ou autres trucs, je cherche avant tout à solutionner ce bug embêtant :/)


Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut,

Donc si je comprends bien, quand ton iPhone est connecté au mac, et que iPhoto est ouvert, il ne détecte pas les photos dans l'onglet "IMPORTER" de iPhoto ?
 
Oui c'est bien ça. Et via l'application transfert d'image non plus :/

Alors que bon elles sont bien dedans.

J'ai réussi à le faire fonctionner l'espace de quelques minutes, mais le bug est revenu. J'ai fait un soft reset sur l'iPhone, iTunes et iPhoto se sont ouvert, j'ai eu le message de la part d'iTunes "iPhone verrouillé par un code veuillez le déverrouiller". Ce que j'ai fait, là les photos ont apparus l'espace de quelques minutes, puis on est reparti avec le même bug. J'ai l'impression que soit le mac, soit l'iPhone ou les deux, ont du mal à gérer le truc du iPhone déverrouillé, car il me semble que ce message est sensé n'apparaitre qu'une fois et pas à chaque fois que l'iPhone est redémarré.
 
Je n'ai aucune idée de comment résoudre ce bug, mis à part peut être réinstaller iTunes/iPhoto voir OSX pour partir sur une bonne base... Ou même restaurer l'iPhone. C'est extrême, mais quand on ne sait pas d'où vient le problème c'est efficace !

Sinon sur mac utilise le logiciel iMazing, qui fait du très bon boulot pour la version d'essai. Il te permettra de transferer photos et tout ce que tu veux. https://imazing.com/store. La version gratuite suffit
C'est pas une solution, mais ça reste une alternative de secours !
 
bonjour,meme probleme pour moi : je viens d acheter un iphone 6S j y ai mis ma carte SIM (de mon ancien iphone 5) si je le branche en USB sur mon macbook air (10.6.8) message "cet iphone est verroulllé etc..." j ai pourtant mis "se fier" sur l iphone.Rien ne parvient à le deverrouiller pour le mac .Transfert photo impossible et itunes impossible etc...trés embetant.Comment faire ?
 
bonjour à tous
je déterre une ancienne discussion,....même souci avec un iPhone 5 SE , qui refuse de se déverrouiller quand je le connecte avec transfert d'image ou Imazing iPhoto ou tout autre logiciel de photo,(Aperture, Lightroom) qui voit le téléphone comme verrouillé. J'ai pourtant supprimé le mdp du téléphone, validé, se fier. etc...

Help ;)
 
bonjour à tous
je déterre une ancienne discussion,....même souci avec un iPhone 5 SE , qui refuse de se déverrouiller quand je le connecte avec transfert d'image ou Imazing iPhoto ou tout autre logiciel de photo,(Aperture, Lightroom) qui voit le téléphone comme verrouillé. J'ai pourtant supprimé le mdp du téléphone, validé, se fier. etc...

Help ;)
 
Je déterre également la discussion car j'ai le même problème.
Lorsque je connecte mon iphoneSE à mon macbookpro (El Capitan), Photo s'ouvre mais ne reconnais une ou deux photos sur 20 nouvelles photos présente sur iphone.
J'ai beau chercher sur les forum de discussion, je trouve rien.
Merci à la personne qui à la solution.