Impossible de transférer vidéos de Photos

Edgun

Membre confirmé
13 Octobre 2015
15
0
31
Bonjour,

Je viens de découvrir un nouveau défaut énorme de Photos (qu'est-ce que je regrette iPhoto :() : lorsque je transfère mes vidéos de Photos vers mon DD externe, elles sont exportés sous forme de fichier .jpg. Depuis plusieurs mois donc, quand je copie colle mes vidéos vers mon DD, je ne colle qu'en fait une vignette inutile. J'ai tenté de coller les vidéos sur le bureau en premier lieu mais ca ne change rien, ca ne me copie toujours que la vignette de la vidéo...

Que faire ?!?
Merci
 
Que faire ?!?
Merci
Bonjour,

tout simplement, ne procède PAS par copier-coller : depuis Photos, fais un glisser-déposer, ou bien Fichier / Exporter.
 
Malheureusement quand je fais ça il ne se passe simplement rien... Enfin, ça a marché une fois puis plus maintenant

EDIT : bon il a suffit d'un débranchement rebranchement pour que ça remarche...
Merci pour l'aide !! Un peu plus et je sauvegardais tout ça inutilement encore pendant plusieurs mois haha
 
Dernière édition:
Avec Photos, lorsque tu fais du copier/coller, qu'il s'agisse de photos ou de vidéos, cela ne concerne que la vignette apparente dans l'interface.

Une fois que tu as compris cela (et c'est commun à tous les logiciels de gestion d'image ou de vidéos sauf iPhoto), les choses sont tout aussi simples.

Pour les vidéos, tu as deux cas :

- celles qui sont localisées dans la bibliothèque : il faut passer obligatoirement par la commande Fichier Exporter l'original non modifié.
Cela consiste en fait à copier à l'emplacement souhaité, en l'occurence par exemple ton DDE, le fichier original.
Il suffit donc de sélectionner dans l'interface toutes les vidéos que tu veux copier sur ton DDE et d'appliquer la commande ci-dessus.
Toutes les vidéos seront copiées sur ton DDE.

- celles qui sont localisées dans un dossier en dehors : le menu contextuel clic droit propose alors 'Afficher le fichier référencé dans le Finder'. Si tu ne sais pas où se trouve le dossier où sont stockées les photos, cela te permet d'y accéder.
Et de les copier ensuite de dossier à dossier…

Photos a l'avantage sur iPhoto de ne pas multiplier les incidences d'un même document.
Au contraire d'iPhoto qui, dès lors que l'on apportait la moindre modification sur un fichier, créait une nouvelle copie, souvent plus lourde que l'original, encombrant inutilement les disques durs…