Impossible de transformer partition en FAT

Etic

Membre confirmé
15 Juin 2008
25
0
Bruxelles
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide au niveau des partitions...
J'avais un DD externe IOMEGA qui est tombé et j'ai donc perdu toute mes données mais rien de bien grave. J'ai été remboursé et ai acheté un nouveau DD externe Lacie de 500GB.

Avec mon précédent DD IOMEGA j'ai lancé une sauvegarde Time Machine et par la suite il m'était possible de créer une 2e partition sur le même disque en FAT pour que le disque soit reconnu sous windows mais maintenant, avec ce nouveau DD Lacie, après avoir fait ma sauvegarde Time Machine ce n'est plus possible de créer une partition en FAT, on me propose tout une série de Formats sauf le FAT.
Selon vos conseils il faut cliquer sur "Options" dans l'utilitaire de disque mais il est grisé chez moi alors je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide précieuse..

C'EST NORMAL, fallait pas le mettre en time machine mais faire la partition en deux disques avant !
si toi pas grand chose encore, tout effacer (mettre sur dvd ce qu'il y a) et là tu pourras partitionner et possibilité de mettre en fat mais ATTENTION, le FAT c'est fat:D
bonne soirée

tu as la possibilité avec raid mais là je connais pas, lire donc dans mac g les infos sur raid ou sur wikipedia
(possible avec mac osx)

Merci pour ta réponse, je pensais vraiment qu'il y aurait une possibilité de transformer ma partition en FAT puisque je l'avais fait avec mon DD externe précédent mais bon.. :D

Heureusement j'ai de la place sur macbook donc je vais tout transférer dessus pour formater l'externe.

PS : j'ai acheté et installé OSXSL today et il m'a libéré 10GB d'espace disque, ça fait plaiz ! ;)