Impossible de trouver une solution Backup Photothèque iCloud

banjo.strie

Membre enregistré
21 Mars 2023
1
0
41
Hello tout le monde
J'espère que vous allez bien :)
Petit question sur lequel je me penche depuis quelques semaines sans succès, je me dis que les fins connaisseurs de l'univers Apple auront peut etre une réponse.
En gros, j'ai mes photos prises par mon iPhone (plusieurs dizaines de milliers) qui sont stockées sur iCloud avec la fonction optimisation de la mémoire interne (donc je n'ai sur mon tel que les aperçues et la full Résolution est sur iCloud.
Idem pour Photo sur mon Mac qui synchronise avec iCloud pour optimiser l'espace de mon disque dur.
Résultat : je n'ai pas ma bibliothèque de photo en full résolution en local (ni iPhone ni Mac) , elle n'est présente que sur iCloud.
C'est génial et j'adore cette idée, cependant, je reste persuadé qu'il est important d'avoir une copie en local sur un disque externe, et je n'ai pas trouvé la solution sur comment faire, à part, Sélectionner toutes mes photos, et faire exporter sur le logiciel photo et exporter direct sur le HDD.
Connaissez vous des services qui pourrais sauvegarder directement Mes photos dans un autre cloud en parralele de iCloud ou un service qui gérerais une copie locale de mes photos stockées dans iCloud !
Merci à tous et encore top tous vos messages sur l'ensemble des forums !
 
Bonjour,
iCloud n'est pas fait pour l'usage que tu en fais, c'est avant tout un outil de synchronisation entre les appareils d'un même utilisateur, et donc l'option "optimiser le stockage" ne devrait être utilisée que sur une minorité des appareils synchronisés.
La bonne utilisation serait de désactiver l'optimisation sur le Mac, ce qui permettrait la sauvegarde des données par TM.
Je ne sais pas si il y a une autre méthode, voyons si quelqu'un a une meilleure idée à soumettre ;)
 
Le souci, c'est qu'Apple offre cette possibilité de "sauvegarder" dans le cloud sans avoir de sauvegarde ailleurs. C'est en effet très risqué.

Tu as la possibilité de sauvegarder dans l'application Photo d'Amazon. Si tu es abonné Prime. L'avantage, c'est que c'est gratuit compris dans l'abonnement. Et surtout, le stockage est illimité.

Dropbox propose ça, également, mais c'est plus cher.
 
C'est génial et j'adore cette idée, cependant, je reste persuadé qu'il est important d'avoir une copie en local sur un disque externe, et je n'ai pas trouvé la solution sur comment faire, à part, Sélectionner toutes mes photos, et faire exporter sur le logiciel photo et exporter direct sur le HDD.
En passant, juste un peu de lecture... https://www.macg.co/macos/2023/03/u...t-la-perte-de-toutes-les-photos-icloud-135565 ...qui conforte l'idée qu'il faudrait faire une copie sous peine de pleurer par la suite.
 
  • Wow
Réactions: baron