Impossible de vérifier nom ou mot de passe facebook et linkedin

  • Créateur du sujet Membre supprimé 41339
  • Date de début
M

Membre supprimé 41339

Invité
Bonjour,

Dans les préférences système, mes comptes facebook et linkedin ne sont plus reconnus. "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Je les ai supprimés dans pref système/comptes internet pour les recréer mais j'obtiens toujours ce message d'erreur.
 
J'ai exactement le même probleme avec FaceBook depuis hier ... Impossible de partager par Safari par la barre de menu ou par le menu contextuel.
A chaque fois ca me demande mon mot de passe ... et une fois rentré, ca ne marche pas.


J'ai cherché et vu que chez FaceBook, mon Mac n'est plus reconnu comme Mac dans les paramètres "Sécurité et connexion" / "Vos connexions" mais en tant que "Appareil Inconnu" alors que l'adresse IP est la même !!!
 
Sierra ne gère plus ces réseaux directement, il faut rentrer le mot de passe dans Safari et le faire mémoriser, ça se passe dans les cookies maintenant.
 
Sierra ne gère plus ces réseaux directement, il faut rentrer le mot de passe dans Safari et le faire mémoriser, ça se passe dans les cookies maintenant.

Depuis quand ? Tu as une source là dessus car j'ai le même problème pour Facebook et seulement depuis 2-3 jours, alors que j'avais déjà High Sierra.
 
Sierra ne gère plus ces réseaux directement, il faut rentrer le mot de passe dans Safari et le faire mémoriser, ça se passe dans les cookies maintenant.
Bonsoir, j'ai le même problème sur MacOs High Sierra, ça me fait ça depuis quelques jours qd je veux envoyer une photo (via photos mac os) sur Facebook, impossible j'ai essayé de paramétrer le compte dans comptes internet, rien à faire ça ne fonctionne pas... pas plus en paramétrant safari (trousseau de clés), alors que cela fonctionnait avant en partageant les photos en direct, sans passer par un navigateur chrome ou autre... Je pense que c'est un pb sur Facebook... Je peux tjrs envoyer des photos qd je suis connecté avec chrome, mais plus en direct de partager depuis photos MacOs alors que cela fonctionne sur Iphone X ios 11.3.1
 
Bonjour,
Pareil pour moi, sur plusieurs appareils.
Sur mon Mac Pro 2008, je suis resté en El Captain, sur mon Macbook Pro (early 2010), je suis en High Sierra, et sur mon Macbook Pro Retina (late 2013), je suis en Sierra.
Les 3 machines me demandent les mots de passes, tout comme vous, pour FB et LinkedIn.
Ca ne vient donc pas de la machine, ni de l'OS, mais bel et bien de FB et LinkedIn.
Bizarrement, ça se produit au moment où la loi RGPD est mise en place (depuis le 25/05).
Y'aurait-il un rapport ? :bored:

edit : nous ne sommes pas seuls !
Trouvé sur 2 sites anglophones qui en parlent aussi :
https://apple.stackexchange.com/que...forgets-passwords-and-i-cant-reauthorize-them
et
https://www.jamf.com/jamf-nation/di...-and-twitter-integrations-appear-to-be-broken
 
Dernière édition:
Bonsoir,
J'ai appelé l'assistance Apple aujd, nous avons fait des tests en ligne sans succès, cela ne vient pas de la machine, donc cela vient bien de Facebook, possible qu'ils aient "bousillé" qqe chose chez Facebook à la mise en place des nouvelles mesures de confidentialité j'ai préconisé à Apple qu'ils contactent les ingénieurs de FB pour régler le pb ... Attendons donc, je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau !
 
Salut à tous !
Je me suis aperçu que les événements FB n'apparaissaient plus dans mon calendrier et je m'apprêtais à poster quand je suis tombé sur ce fil.
Espérons qu'Apple et FB arriveront à régler ce problème.
a+
 

Fichiers joints

  • problème connexion mac avec facebook.jpg
    problème connexion mac avec facebook.jpg
    80,7 KB · Affichages: 489
J'ai aussi ce problème avec le compte Facebook. Ça se finit avec la saisie d'un code envoyé par SMS et ça refonctionne... jusqu'à la prochaine " panne ".
 
J'ai aussi ce problème avec le compte Facebook. Ça se finit avec la saisie d'un code envoyé par SMS et ça refonctionne... jusqu'à la prochaine " panne ".

Chez moi même pas, dès validation du code reçu par SMS nouvelle notification « Vérifiez votre mot de passe »
 
Chez moi même pas, dès validation du code reçu par SMS nouvelle notification « Vérifiez votre mot de passe »
Bonjour,
Quel mot de passe envoyé par SMS ? Je ne comprends pas ! Envoyé par FB après la saisie de mot de passe erroné ou demande de mot de passe sur votre compte FB ?
 
Salut à tous !
Je me suis aperçu que les événements FB n'apparaissaient plus dans mon calendrier et je m'apprêtais à poster quand je suis tombé sur ce fil.
Espérons qu'Apple et FB arriveront à régler ce problème.
a+
Pas de nouvelles de FB qui n'a jamais répondu au pb signalé sur leur page d'assistance, qui à mon sens ne sert à rien... Au point que je me demande s'il y a quelqu'un chez Facebook, l'assistance Facebook est nulle ! Je vais devoir relancer le support Apple, car je n'ai pas de nouvelles !
 
Bonjour,
Quel mot de passe envoyé par SMS ? Je ne comprends pas ! Envoyé par FB après la saisie de mot de passe erroné ou demande de mot de passe sur votre compte FB ?

Quand j’essaie de rentrer mon mot de passe dans comptes Internet sans succès, ça finit que j’ai un message à l’écran disant de saisir le code envoyé par SMS au lieu de mon mot de passe.

Si j’entre ce code, ça marche... jusqu’à la prochaine fois où je dois de nouveau entrer mon mot de passe dans comptes Internet.
 
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de solutions, j'ai trouvé ce post. Est-ce grave de faire un up sur un post de 2018 ?!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Je n'ai pas trouver de solutions, j'ai trouver ce post; es-ce grave de faire un up sur un post de 2018 ?!
Ca n'est pas grave, c'est :mad: :mad: o_O o_O :mad: :mad:

Explique clairement ton problème, donne le plus d'informations possibles (OS, hard, etc.) et ensuite peut être que quelqu’un aura une ébauche de solution à proposer.