Impossible de vider la corbeille

... je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un retrouve le truc il est le bienvenu. Je sèche aussi sur mes requêtes dans searchmash.

J'ai vu aussi, dans mes souvenirs, c'est un fichier qui a un nom avec un code unicode non correct... Sous terminal, il faudrait voir ce que donne "ls Ti*". Si cela affiche bien le fichier, faire un "rm Ti*"...
 
Bin, apparemment, même les codes d'échappement ou le codage en octal, cela reste récalcitrant. Je pensais bien à détruire le dossier de la poubelle lui-même puis le recréer mais je ne suis pas sûr du résultat.
 
  • J’aime
Réactions: [MGZ] Shralldam
Tu peux essayer d'effacer la corbeille sans trop de problème (je viens d'essayer) :
cd
rm -rf .Trash
mkdir .Trash
chmod 700 .Trash
Puis relancer le finder (sinon il te dira qu'il doit effacer tes fichiers sans attendre).

ps: faire attention en tapant ces commandes, la commande rm pouvant effacer des milliers de fichiers si elle est incorrectement retranscrite
 
  • J’aime
Réactions: [MGZ] Shralldam
Si je veux effacer le fichier avec la commande rm, le Terminal me répond :

Bloc de code:
rm: Tiếng Việt.html: No such file or directory
Si je tente de supprimer le dossier .Trash avec ta méthode, Osnola, j'obtiens :

Bloc de code:
rm: .Trash/BAD_FILE: Directory not empty
rm: .Trash: Directory not empty
"BAD_FILE" étant le dossier contenant mon fameux fichier "Tiếng Việt.html". J'ai aussi essayé de l'écraser avec un fichier du même nom, mais rien n'y fait...

Merci en tout cas pour vos efforts... Il doit bien avoir un moyen d'y arriver :)
 
Hello à vous tous,

Je reprends la combine indiquée plus haut :

"- Prendre note des opérations qui suivent, elles seront indisponibles plus tard
Redémarrer en mode single user : garder ?S enfoncé au démarrage
Un écran noir avec du texte blanc apparaît
Lancer la commande fsck -f
Approuver les réparations proposées
Une fois terminé, redémarrer avec la commande reboot
Tieng-Viet.html peut désormais être mis à la Corbeille comme un fichier normal."

Mais, euh... C'est quoi le "mode single user" ? Comment fait-on ? C'est juste garder pomme S enfoncé au moment de redémarrer ? et pour redémarrer avec la commande reboot, faut les cd's d'install' système ou pas ?
Merci d'avance.
 
Oui, mono-utilisateur (single user) c'est pomme-s au démarrage.
Et taper reboot pour redémarrer, tout simplement [pas se compliquer la vie].
 
M'sorry,:rose:

J'ai lu, avec grand intérêt, cette conversation qui a duré "6 ans" ;) car j'ai le même problème. Mais où se trouve la commande "reboot"? Est-ce que c'est l'intérrupteur du mac? :confused:
Possiblement je pose un question bête mais je ne suis pas trop familiarisé avec le jargon informatique.:nailbiting:
Merci
 
Non, il parle du mode mono-utilisateur de Mac OS, c'est-à-dire un mode de fonctionnement en ligne de commande.
Un peu comme démarrer Windows 98 en DOS ou Windows XP avec la console de récupération.

Et si tu veux redémarrer tu dois taper le mot "reboot" sur l'invite de commande et valider, pour redémarrer.
 
Merci de ta prompte réponse,
Je comprends maintenat :up:
je penais qu'il y vait un racourci pour redemarrer l'ordi sans aide de la souris. Cela serait très interessant lorsque, après de mettre en veille l'ordi, l'écran reste noire ou lorsque la suris se bloque (freeze). Cela m'est arrivé plusieures fois, depuis que j'ai l'ordinateur.
J'étends alors avec le bouton, et je demarre de suite. Mais je me demande si cela n'est pas trop violent pour le système et ne provoquerai pas, à terme, des disfonctionements majeurs.:hein:

Est-ce que tu as une reponse à cette question?
 
Si tu parles d'une mise en veille qui plante, bon c'est un peu hors sujet par rapport au topic, mais ça m'arrive aussi.
Défois j'ai pas le choix d'éteindre brutalement car l'ordi passe à moitié en veille et refuse d'en sortir.