Impossible de vider la corbeille

kazadvic

Membre confirmé
23 Janvier 2009
62
1
Lille
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je n'arrive plus à vider ma corbeille quand mon disque dur externe est branché. Quand je veux le faire j'ai bien la fenêtre qui s'ouvre, avec le calcul du nombre de fichiers à supprimer, et ça s'arrête là, la barre d'avancement reste bloquée à zéro, et je ne peux pas annuler la suppression (le clic sur la petite croix ne fait rien...). Tout ce que je peux faire c'est débrancher le DD, mais quand je le rebranche les fichiers réapparaissent dans la corbeille...

Comment donc supprimer ces fichiers qui en fin de compte restent sur mon disque dur externe ?

Merci d'avance !

Essaye déjà une réparation des autorisations du disque en question et après essaye de vider la poubelle. Si tu utilises OnyX alors tu peux même l'utiliser pour vider ta poubelle aussi dans le menu utilitaire/corbeille. ;)

à + :zen:

Tu as aussi BatChmod (gratuit ou don) qui fait ça très bien, c'est ici

Sinon, tu as essayer avec option et vider la corbeille

De rien, ravi si cela t'a servi... d'ailleurs, t'as réussi vider la poubelle ?
Si oui n'oublies pas de signaler "Problème Résolu" il y a un menu "Outils de la discussion" pour ça :up:

Bonne soirée :zen:

J'ai pas encore essayé, j'allais m'y mettre. Mais juste une petite question, ces manipulations ne risquent pas d'endommager les données présentes sur le DD ? Ou pire, de les supprimer ! :s

Parce que j'ai sur ce DD des trucs que je ne peux pas perdre, et aucun autre où je pourrais faire une sauvegarde évidemment...

J'ai pas encore essayé, j'allais m'y mettre. Mais juste une petite question, ces manipulations ne risquent pas d'endommager les données présentes sur le DD ? Ou pire, de les supprimer ! :s

Parce que j'ai sur ce DD des trucs que je ne peux pas perdre, et aucun autre où je pourrais faire une sauvegarde évidemment...

Si par "ces manipulations" tu veux dire "réparation des autorisations" alors non je ne crois pas que tu risques de perdre tes données ! D'ailleurs ces réparations sont conseillées à chaque fois, avant et après une mise à jour et aussi régulièrement pour éviter voir résoudre des problèmes! ;)

Après la manipulation avec OnyX, oui il faut faire attention à ne pas faire n'importe quoi ;) pour ça je t'ai donné l'adresse du site MacOsXfacile pour que tu regardes !

En revanche la réparation des autorisations, et vérifications que OnyX fait quand tu le lances, il n'y a pas de souci. Vider ta corbeille non plus (si tu est sur qu'il y a que de choses dont tu veux vraiment supprimer, bien sur !)

Bonne nuit :zen: