Impossible de vider le Presse-papiers 10.5.8

benjiwildstyle

Membre actif
14 Mars 2006
114
1
36
A l'aide… !……:cool:
Problème initial : Impossible de vider le Presse-Papiers
Problèmes complémentaires : copier / coller sous excel et finder et autre impossible ainsi que
saisir un (ou plusieurs fichiers) et le déplacer.

NB : suppression corbeille fonctionne.

Tout le reste OK

Déjà essayé : utilitaire de disque : vérification et réparation
sans succès pour les fonctions décrites
recherche de solution sur le net…
J'ai déjà eu ce problème mais impossible de remettre la main sur la soluce… C'était une sorte de patch… Je crois me souvenir que le problème bloquait le Presse-papiers et qu'Excel Office était bien la source… A voir…


config
Mac MBPro 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Excel 2004 version 11.6 précisément

:coucou:
 
Dernière édition:
Alors il faut virer les préférences d'Excel "com.microsoft.Excel" et com.apple.finder.plist
User;Bibliothèque;Préférences;com.microsoft.Excel.plist
User;Bibliothèque;Préférences;com.apple.finder.plist

Ils seront reconstruit au lancement suivant d'Excel et de Finder.
 
Alors il faut virer les préférences d'Excel "com.microsoft.Excel" et com.apple.finder.plist
User;Bibliothèque;Préférences;com.microsoft.Excel.plist
User;Bibliothèque;Préférences;com.apple.finder.plist

Ils seront reconstruit au lancement suivant d'Excel et de Finder.
Je viens d'essayer sans succès… Merci tout de même…
J'ai essayé de ré-installer la mise à jour combo… idem sans succès…

je rappelle que la copie, le déplacement et le presse-papiers sont inutilisables… sur le finder Imaginez…
 
Dernière édition:
Et que "dit"
Finder ; Édition ; Afficher le presse-papier ?

Chercher comment, avec Terminal on peut le vider.
Si Bompi passe par là...;)

Terminal :
Clipboard clear
 
Dernière édition:
Et que "dit"
Finder ; Édition ; Afficher le presse-papier ?

Chercher comment, avec Terminal on peut le vider.
Si Bompi passe par là...;)

Terminal :
Clipboard clear
Il dit qu'il est vide (le presse-papiers du finder…)
C'est peut-autre qui pose problème…Où le trouver, le vider (version Office Mac 2004)
 
Je ne comprend plus!
Question : Comment vider le presse-papier
Question (moi): Qu'y a-t-il dedans
Réponse : Rien...

"Impossible vider le presse-papier" : réponse logique!

Si le copier/coller ne marche plus : c'est donc autre chose. Logique aussi.

Tester dans une autre session... (comme le rappelle FrançoisMacG - j'avais "oublié"...)

Est-ce que le pb demeure après démarrage sans extension?

Enfin...
Il reste à réinstaller Mac OS. Cela n'efface ni les applis ni les données.
Bien lire avant de cliquer...;)
 
Dernière édition:
Il y a trois choses que je ferais avant de faire une Archiv & Reinstall :

- regarder ce que donne une autre session
- vérifier et réparer le disque interne à partir du DVD d'install ou d'un clone
- vérifier que le copier-coller ne fonctionne pas en passant par les menus non plus (= pas seulement par les raccourcis clavier).


L'Archiv & Reinstall n'est possible que s'il reste assez d'espace disponible sur le disque interne (= 10 à 12 Go pour réécrire le Système).
 
et preciser l'OS
Il y a eu dans le passé divers soucis et des causes divers, causes et soluces differentes selon OS et des réglages voire matosses annexes
(des raccourcis clavier zarbes , des pheripheriques (ou fichiers de peripheriques) bugs etc)
 
Tester dans une autre session... (comme le rappelle FrançoisMacG - j'avais "oublié"...)
Testé c'est pareil

Est-ce que le pb demeure après démarrage sans extension?
Oui j'ai maintenu Shift (sans extension) le problème reste…
Je chercher encore…
 
désolé pour la demande d'OS , c'est dans le titre du fil !

donc le souci est global
ca exclut un couac issu d'une interference de office dans la session

bon sur des anciens OS j'ai vu que des peripheriques pouvaient parfois foutre la zone avec le presse papier
( ici peu probable , mais qui sait?)
 
J'ai pas les DVD installations, ils sont restés à la maison… C'est peut-être la solution.
c'est la soluce radicale
mais à condition que ...ca vienne pas d'ailleurs
disque interne bancal
voire peripherique qui interfere , google te montrera que des pheripheriques qui foutent la zone c'est arrivé, rare mais possible

on saura vite si c'est L'OS ou pas après une reinstall
c'est parfois plus simple de faire une reinstall propre ( qui ne fait jamais de mal au contraire) plutot que de passer des heures ou jours à trouver le fichier qui vazouille
 
c'est la soluce radicale
mais à condition que ...ca vienne pas d'ailleurs
disque interne bancal
voire peripherique qui interfere , google te montrera que des pheripheriques qui foutent la zone c'est arrivé, rare mais possible

on saura vite si c'est L'OS ou pas après une reinstall
c'est parfois plus simple de faire une reinstall propre ( qui ne fait jamais de mal au contraire) plutot que de passer des heures ou jours à trouver le fichier qui vazouille

Je penche pour un dysfonctionnement de l'OS sur une partie précise car disque dur de bonne qualité et 18 mois… Donc trouver le petit problème pour une réparation temporaire me dépannerait pas mal m^me si par la suite j'envisagerais une clean réinstall
 
Après avoir récupéré les DVD d'install, et avant de réinstaller (en clean et/ou en Archiv),
je ferais un Apple Hardware Test : http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

= c'est vite fait, et ça m'éviterait une ou deux réinstallations logicielles si c'est le matériel qui foire. :hein:


(le disque a été réparé puisqu'il y a eu un démarrage sans extensions)
 
Je penche pour un dysfonctionnement de l'OS sur une partie précise car disque dur de bonne qualité et 18 mois… Donc trouver le petit problème pour une réparation temporaire me dépannerait pas mal même si par la suite j'envisagerais une clean réinstall

Je pense avoir trouvé…
J'ai réinstallé :
La partie de l'installation de la souris et Impec… le copier/ coller, le déplacement/ excel presse-papiers nnon vide/ et presse papiers du finder opérationnel… Que du bonheur…
Je vais tester sur les jours suivants…et je ferai d'autres vérifications par la suite + 1 nouvelle sauvegarde…
Le fichier a pour nom
WirelessMouseSoftware.dmg
http://support.apple.com/kb/dl951
Il se trouve sur le site Apple.

À plus la compagnie… (ed)
 
et ben voilà
c'etait comme je l'avais envisagé donc bien un peripherique qui foutait le souk
comme quoi faut rien exclure...