Impossible de visualiser fichier sur Airdrop

Henrijacquelein

Membre confirmé
30 Décembre 2019
11
0
53
Bonjour,

J'ai envoyé un fichier vidéo de mon Iphone6 sur mon macOSMojave (version 10.14.6) mais le fichier n'apparait pas sur le Airdrop de mon mac. Pourtant mon iPhone et le Mac se détecte bien et l'Iphone me dit que le fichier est envoyé. Du reste, je vois le périmètre du cercle se couvrir de bleu pour indiquer le chargement mais ensuite rien n'apparait. Auriez-vous une idée de ce qui se passe? Merci par avance de vos lumières.:)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai envoyé un fichier vidéo de mon Iphone6 sur mon macOSMojave (version 10.14.6) mais le fichier n'apparait pas sur le Airdrop de mon mac. Pourtant mon iPhone et le Mac se détecte bien et l'Iphone me dit que le fichier est envoyé. Du reste, je vois le périmètre du cercle se couvrir de bleu pour indiquer le chargement mais ensuite rien n'apparait. Auriez-vous une idée de ce qui se passe? Merci par avance de vos lumières.:)

Salut !

Normalement ton fichier devrait être dans les téléchargements. As tu vérifier ?
 
Oui j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. J'avoue que c'est un vrai mystère
Tu peux installer EasyFind (que certains ici utilisent).
Ou bien rechercher avec la recherche du Finder, en faisant cmd F et en incluant les fichiers invisibles et les fichiers Système (comme ça tu es sûr de ne rien rater).
 
Finalement vous aviez raison, ils étaient dans les téléchargements mais sans le nom de fichier et non, à la date de téléchargement, mais à la date d'enregistrement de la vidéo. J'ai fini par les retrouver en faisant une recherche par format de fichiers. Merci à tous pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.