Impossible d'ecouter une radio web depuis Tiger

philippeimac

Membre confirmé
19 Juillet 2005
40
4
52
Bonjour,

Je viens de passer mon iMac G5 1.8 de Panther 10.3.8 a Tiger 10.4.2 et je suis depuis confronté a plusieurs soucis dont celui la:
Plus moyen d'ecouter par Safari une radio utilisant WMP ou Real audio.
Prenons l'exemple de Radio France International (car il permet l'ecoute via l'un ou l'autre de ces players audio)
Avans sous Panther, aucun pb ca tournait au quart de tour.
Sous Tiger: en essayant d'ecouter en utilisant Real Audio tout se passe normalement a l'ecran (chargement, mise en memoire tampon) sauf qu'aucun sort ne sort jamais.
En passant par Windows Media Player, la c'est carrement le message d'erreur: "Impossible d'ouvrir le fichier. Verifiez que le chemin d'acces et le nom de fichier sont corrects, puis reessayez"

Par ailleurs, Tiger via Dashboard permet aussi d'ecouter des radios via maradio et de surcroit il existe meme un widget RFI (vraiment un bon exemple que j'ai pris la :) )
La aussi, impossible d'obtenir le moindre son: par WMP ca plante et par Real Audio je fini par avoir un message d'erreur du genre timeout, tentative de connexion echouée (ce n'est pas exactement ca mais je n'ai pas le message sous les yeux)

J'ai beau desinstaller WMP et Real en n'oubliant de virer leurs fichiers de preference, les reinstaller, vleursreparer les autorisations, lancer Onyx et Doktor Kleaner rien de rien de rien!!!

A cela s'ajoute le fait que sous iChatAV 3 je ne peux plus voir mes contacts restés sour iChat AV sous Jaguar alors que ca fonctionnait tres bien quand j'etais sous iChatAV2 et vous comprendrez que je commence a me demander serieusement ce que je suis venu faire dans cette galere!!!!

Tiens pour finir, j'utilise un routeur, j'ai ouvert une floppée de ports du pare feu puis je l'ai completement desactivé. Avec exactement le meme modem routeur ca fonctionnait sous Panther et maintenant ca ne fonctionne plus que sur notre vieil iMac G3 en os 9.

Si quelqu'un a deja resolu ce genre de galere un grand MERCI de m'en faire part parce que je suis a court d'idée

Salut,

Philippe
 
Petit oubli: je ne parle pas des radios ecoutables sous iTunes. Je connais et je sais comment faire merci. Le souci c'est que toutes les radios de Radio France comme beaucoup d'autres FM francaises ne proposent que WMP voire Real.:mouais: