10.15 Catalina Perte connection serveur après sortie de veille

Benleroy

Membre actif
1 Juin 2008
192
8
Liege.be
Lu'

Le problème se pose sur chacune de mes machines. MBP Retina, MB Air, Mac Mini, tout trois sous Catalina.

J'ai un serveur synology. A chaque sortie de veille la connexion au serveur est perdue et il m'est impossible d'accéder aux fichiers.
Je peux encore accéder au serveur via le finder "se connecter au serveur", mais l'opération ne fonctionne que pour un seul répertoire "source".
Le probleme se résoud par un redémarrage de la machine mais c'est vite chiant.

J'ai egalement essayé de me déconnecter du serveur avant de passer en veille mais le résultat est identique. La seule différence est que la il est impossible de voir l'arborescence du répertoire racine.

Exemple concret ici. Dans le finder j'accède au synology. Je clique sur le dossier Music et voici le message d'erreur reçu.





A votre avis?
 
J'ai parfois le même problème et je n'ai pas trouvé de meilleure solution que de fermer puis rouvrir la session...
 
J'ai parfois le même problème et je n'ai pas trouvé de meilleure solution que de fermer puis rouvrir la session...
Ca me rassure, je ne suis pas le seul a avoir ce probleme. Tout fonctionnait bien sous les précédentes versions d'osX mais sous catalina c'est la merde. Je pensai dans un premier temps que cela serait corrigé au fil des updates mais là toujours rien :(