Impossible d'écrire dans le bloc de texte

Piano29

Membre confirmé
8 Juin 2012
21
0
Bonsoir,
Je reviens vers vous avec de nouvelles questions sur Indesign... C'est vraiment du tâtonnement ! Avec l'outil Bloc rectangulaire, je crée des blocs sur du texte (qui est en fait une image) pour pouvoir apporter des corrections. J'utilise donc l'outil Texte et le tour est joué. Sauf que par moments, le curseur disparaît et impossible d'écrire dans le bloc. J'ai pourtant l'impression d'être sur le même calque ; je n'arrive pas à savoir ce qui fait que des fois ça marche et d'autre fois non. Je suis complètement paumée.. J'espère que mon problème parlera à certain(e)s... Merci ! !
 
Bonsoir,
Je reviens vers vous avec de nouvelles questions sur Indesign... C'est vraiment du tâtonnement ! Avec l'outil Bloc rectangulaire, je crée des blocs sur du texte (qui est en fait une image) pour pouvoir apporter des corrections. J'utilise donc l'outil Texte et le tour est joué. Sauf que par moments, le curseur disparaît et impossible d'écrire dans le bloc. J'ai pourtant l'impression d'être sur le même calque ; je n'arrive pas à savoir ce qui fait que des fois ça marche et d'autre fois non. Je suis complètement paumée.. J'espère que mon problème parlera à certain(e)s... Merci ! !
Première chose : pourquoi créer ton bloc texte avec l'outil rectangle ? L'outil texte sert aussi à créer des blocs, pas seulement à saisir ou sélectionner du texte.
On dirait que ton problème vient d'un habillage : sélectionne le(s) bloc(s) texte dans lequel tu ne peux pas saisir de texte et fais un Cmd B (options de bloc de texte). Coche la case « Ignorer l'habillage ».
 
Merci beaucoup jmlevy, tu me sauves à chaque fois ! Ok pour l'outil texte, je vais essayer. Par contre, je n'arrive pas à sélectionner les blocs de texte, ceux qui bloquent justement. En fait, c'est comme si je n'avais aucune prise sur eux. Sinon, j'en profite pour te demander s'il est possible de créer un calque entier sur l'image/la page, et qui me permettrait d'apporter directement mes corrections, sans avoir à créer de blocs à chaque fois. Merci beaucoup pour ton aide.
 
[…] je n'arrive pas à sélectionner les blocs de texte, ceux qui bloquent justement. En fait, c'est comme si je n'avais aucune prise sur eux.
Les blocs ne sont pas verrouillés ? Ou le calque sur lequel ces blocs se trouvent ?


Sinon, j'en profite pour te demander s'il est possible de créer un calque entier sur l'image/la page, et qui me permettrait d'apporter directement mes corrections, sans avoir à créer de blocs à chaque fois. Merci beaucoup pour ton aide.
Tu pourrais faire un bloc de la taille de la page, mais ce n'est pas forcément une bonne idée… De toute manière, les blocs texte ne peuvent pas se créer automatiquement (enfin si, mais c'est une autre histoire et certainement pas dans le cas qui t'intéresse).
 
Merci beaucoup. En effet, 2 calques étaient verrouillés, mais même déverrouillés je n'arrive pas à sélectionner les blocs. Bon, mystère. J'ai décidé de reprendre depuis le début, avec l'outil texte cette fois ! Encore merci.