impossible d'effacer une application.

babibou

Membre enregistré
9 Avril 2008
7
0
Bonjour à tous.
J'ai un Imac depuis 2 ans et j'ai installer 10.6 depuis environ 1 mois. Je n'ai jamais eu le moindre problème mais là... je ne sais pas ce qu'il se passe.
J'ai voulu effacer une application, je fais donc comme d'habitude, je la met dans la poubelle et comme par magie, elle revient !!! J'ai essayé de retélécharger l'application pour écraser l'ancienne pensant peut-être que cela venait de l'appli et toujours impossible de mettre cette application à la poubelle.
Quelqu'un aurait-il eu le même cas voir... une solution ? Ce n'est pas gênant en sois mais j'aime bien que tout marche...
Merci d'avance pour vos réponses.

C'est quoi comme application?
Il y a peut être une procédure spécifique à suivre pour l'effacer.
Si pour la majorité des applications, il suffit de les mettre à la corbeille pour les supprimer, ce n'est pas le cas de toutes.

c'est toutes les applications !!! ONYX, switch...
En fait, l'aapli ne reste pas dans la corbeille et revient à sa place. J'ai vérifié les autorisations et j'ai bien tous les droits dessus !!???

Si l'application se trouve dans le dossier /Applications, tu n'as plus les droits de la supprimer, sauf à passer en mode administrateur (saisie de mot de passe). C'est depuis Snow Leopard.
Bien entendu, si l'application est dans un dossier de ta maison, tu as bien sûr le droit de la supprimer.

même en mode admin, l'appli revient à ça place après l'avoir mis à la poubelle.
J'ai 2 appli sur le bureau et pareil, elle reviennent à leur place...
Une autre idée ?????

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h01 ----------

ça y est... c'est réglé après avoir nettoyé avec Onyx...
bizarre quand même...