impossible d'effectuer une mise en réseau entre 5 Macs...

JoyeuxBranleur

Membre actif
19 Juillet 2001
667
4
43
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
Tu dis que tes adresses sont fournit par un serveur DHCP, tu en possede un? c'est ton routeur qui fait DHCP? Est ce que tu allume tout tes postes en même temps, si c'est le cas essaye de le faire l'un apres l'autre (si un serveur arrive a avoir trop de de mande en même temps il a tendance a parfois en oublier certains)
Autre solution , rentre tes adresse manuellement (Adresse IP, routeur, masque de sous reseau et n'oublies pas les DNS).
Une autre solution est que tu peux essayer d'activer appletalk et à ce moment là dans "se connecter au serveur" tu passe en appletalk et tu devrais les voir.
 
En plus, si une connection se fait en Appletalk, OS X essaye automatiquement de la passer en TCP/IP.
=> pas de problèmes de ce côté là.
 
J'ai essayé de mettre en réseau :
-un G4 933
et
-quatre iBooks blancs
Pour le G4 et les deux premiers iBooks tout s'est passé tranquillement: tout ce que j'ai eu a faire c'est mettre "Via DHCP" dans Réseau et trois secondes plus tard je me fesais assigné un IP 192.168.1.x et le router est devenu 192.168.1.1.. parfait..
par contre, pour les 2 autres iBooks, deux fois le meme probleme: je fais "DHCP" et je recois un IP de style "169.x.x.x" et pas de routeur :-( et bien sur je n'arrive pas à acceder a internet ou a mes autres Mac.
Précision: les macs sont tous branché dans un switch ethernet huit ports et un modem ADSL est également branché dans le hub...

merci a l'avance ! et vive Apple !