MacBook Pro Impossible d’effectuer une restauration via disque dur externe

Ana-

Membre enregistré
19 Juin 2020
3
0
49
Bonjour à tous ,

Je vais essayer de m’expliquer au mieux étant plus que novice
J‘ai un Macbook Pro version 10.7.5 Lion qui rencontrait un certain nombre de blocages ces derniers temps ( safari ne se lançait pas, impossible de rentrer les identifiants dans I Tunes ....)
Après avoir joint Apple ( je la fais courte..!!) , ils m’ont fait telecharger El Capitan ( pour éviter la version payante de Mountain Lion) qui devait résoudre tout mes problèmes !! Sauf que au redémarrage du Mac , il s’éteignait lorsque la barre de chargement était au quart..
Je les rappelle donc , ils me font effacer Macintosh HD, puis réinstaller Lion . Sauf qu’à la fin j’ai un message d’erreur m’indiquant en gros que c’est impossible !!
Ayant effectuer une sauvegarde sur disque dur externe, je tente de restaurer la sauvegardé mais j’ai un nouveau message d’erreur indiquant que cette dernière est impossible au bout de 0,2 %
Manipulation déjà effectuée: réparation via utilitaire de disque de Macintosh et disque dur externe qui me dit que tout est ok
J’espère que quelqu’un pourra m’aider , je ne sais plus quoi faire car en l’etat actuel , je n’ai plus de PC ..

Merci à tous
 
Je les rappelle donc , ils me font effacer Macintosh HD, puis réinstaller Lion . Sauf qu’à la fin j’ai un message d’erreur m’indiquant en gros que c’est impossible !!
Bonjour,
L'installation de Lion peut être impossible pour plein de raisons différentes, il faudrait une photo du message d'erreur pour comprendre laquelle et chercher une solution.
 
Bonjour et merci pour votre réponse !
J’ai relancé le téléchargement, reste 2h58 !! D’ailleurs le temps ne cesse d’augmenter au lieu de diminuer ... Si j’ai le message d’erreur , je vous l’enverrais . Je croise les doigts
 
Oui, c'est mieux de toujours faire une photo des messages d'erreur, parce que plus tard on ne se souvient jamais précisément de ce qu'il disait...
 
Alors , voici le message d’erreur :
« impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l’installation de Mac OS X. »
Pour répondre au message précédent , je n’ai plus la boîte du Mac pour donner le numéro de série ....Il a été acheté en 2010 si cela peut aider ...
 
« impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l’installation de Mac OS X. »
Dans ce cas il va falloir soit retrouver les CD d'installation fournis avec le Mac, soit préparer une clé USB d'installation de El Capitan.
Si tu as (ou connait quelqu'un qui a) un un autre Mac, voilà la procédure : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372