IMPOSSIBLE dejecter le cd

iris777

Membre enregistré
28 Octobre 2009
2
0
voila mon fils a entrer un cd dans le lecteur mac os x 10 4 11, "jespere que cest un cd" mais autrement comment le verifier??? on ne peux meme pas voir! jai tous essayer au demarage de lodi on lentend comme sil voulait sortir, mais quelque chose le bloque.. mon fils a integré le cd quand lordinateur etai eteint.. le soucie cest que lordinateur ne le reconnais pas, quand je clique sur ex: gravé , ca me dit " inseré disque vierge et quand je met un disque ca rentre pas di tous!!

je suis deseperé vraiment vraiment...

jai essayée de redamaré et cliqué longtemps sur ma souris lors du debut.. et rien, ca envie de sortir mais pas possible!!!

que faire??

merci davance iris
 
voila mon fils a entrer un cd dans le lecteur mac os x 10 4 11, "jespere que cest un cd" mais autrement comment le verifier??? on ne peux meme pas voir! jai tous essayer au demarage de lodi on lentend comme sil voulait sortir, mais quelque chose le bloque.. mon fils a integré le cd quand lordinateur etai eteint.. le soucie cest que lordinateur ne le reconnais pas, quand je clique sur ex: gravé , ca me dit " inseré disque vierge et quand je met un disque ca rentre pas di tous!!

je suis deseperé vraiment vraiment...

jai essayée de redamaré et cliqué longtemps sur ma souris lors du debut.. et rien, ca envie de sortir mais pas possible!!!

que faire??

merci davance iris
Je vais faire l'effort de te répondre… :siffle:

J'espère déjà que ce n'est pas un mini-cd qu'il a inséré car là c'est SAV helico illico…:(
 
  • J’aime
Réactions: divoli
J'ai fait la bêtise d'insérer un mini CD dans mon Ibook pro, et bien sur il a été bloqué.
Après quelques tentatives diverses, sans succès, j'ai préféré le porter au SAV fnac :
RESULTAT :, il a été pris sous garantie, et rendu 15 jours après sans souci, et sans payer.
Je tenais à le dire, car les tentatives risquent d'endommager le lecteur, et celui ci coûte environ 500 euros !!!
 
15 jours tout de même…
En général, quand c'est sous garantie et qu'on a un Centre agréé Apple à côté, il vaut mieux fuir comme la peste le SAV de la Fnac. Ca fait un intermédiaire de trop plus…
 
Il n'est pas certain que le fait de coincer un mini CD soit toujours pris en garantie !
Mon propos n'était pas de faire de la PUB, mais surtout de prévenir de ne pas mettre ces mini CD dans les mange disk, et si la bêtise est faite, de bien comprendre les dégâts que l'on peut faire en intervenant soi même:)
 
Salut,

pour ejecter un CD non reconnu, il suffit de redémarrer et faire un clic avec la souris pendant le démarrage du mac, ce qui ejectera le CD présent dans le lecteur.

Hervé

Sauf que là le CD a été inséré alors que le mac était éteint.
Je suppose que du coup il a fallu forcer pour insérer le CD dans le lecteur. Ce qui a très certainement abimé ce dernier.
Ce n'est pas un problème de CD non reconnu, mais de lecteur qui a salement morflé.