Impossible d'éjecter un dvd

loloana

Membre confirmé
30 Mars 2009
16
3
Yonne (89)
Bonjour,

:rateau: J'ai un problème : j'ai entré un cd photo dans mon lecteur Mac mini (Mac Os X) et celui n'apparaît sur aucun des bureaux des différentes sessions.
:eek: Du coup, je ne peux plus l'éjecter puisqu'il n'y a pas d'icône à l'écran.
J'ai essayé de redémarrer... cela a eu pour effet de relancer le lecteur mais pas de changement de la situation ! :mad: L'icône du cd photo n'apparaît toujours pas à l'écran.
J'ai essayé de suspendre l'activité puis de la reprendre... pas de changement de situation ! :mad:

Quelqu'un peut-il m'aider avec des termes pas trop technique, car je ne suis qu'un simple utilisateur Macintosh, mais pas un informaticien. Merci à vous ! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 01h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h11 ----------

Excusez-moi tous, mais avant votre réponse, j'ai trouvé une technique sur le forum donné par JPTK en date du 12/02/2006 qui disait ceci :"C'est le clic de la souris qu'il faut maintenir enfoncé pendant le démarrage pour les CD récalcitrants."

:) J'ai essayé et cela m'a effectivement éjecté le cd de mon Mac mini... Merci à lui ;) et mes excuses pour avoir posé une question à laquelle existait déjà la réponse.

Mais il est vrai que j'avais posé une question sous forme de phrase dans la recherche au lieu d'utiliser des mots clefs, avant mon message de demande d'aide.
En tapant des mots clefs, j'ai pu mieux trouvé l'information qu'il me manquait... erreur de jeunesse donc !!!

Bon courage à toutes et tous... :zen:
 
Oui, sinon, sans avoir à redémarrer, tu peux aussi taper la commande suivante dans le terminal, en général, ça fonctionne :

drutil tray eject

:)
 
Sinon tu va dans préférence Finder . Afficher ces elements sur le bureau : disques durs . disques externes . Cds , dvds et ipods . Serveurs connectes ! Suffit de cocher les cases . Sinon tu rentre dans un dossiers clic droit sur la barre grise pour personnaliser la barre d'outils et tu met le bouton eject comme ça tu la partout !