Impossible d'enregistrer avec un micro studio

teyen38

Membre enregistré
7 Janvier 2011
4
0
31
Bonjour! J'ai un énorme problème et j'ai peur de ne jamais réussir à le résoudre...

Config : Nouveau Imac 24 pouces (acheté en juillet 2010)
carte son externe apogee duet (acheté en septembre 2010)
micro studio AKG C 214
Mon Imac est relié à un onduleur

Je m'explique : cela fait 4 mois que j'enregistre mes sons avec un shure sm58 branché sur ma duet. Tout marchait très bien, sauf que j'ai voulu passer un cap et pour noël je me suis payé un AKG C 214.
Je le reçois, je le branche sur ma carte son par l'entrée XLR 1, je lance logic pro 9, j'ouvre la fenètre pour régler l'apogee à partir de logic, je choisi donc de visualiser le signal d'entré sur la carte son, et là horreur! Il y a un niveau de bruit (grésillement) constant énorme!! On ne m'entend même pas parler, à croire que le micro ne fonctionne pas. Je lance l'alim phantom 48V, rien ne change, sur le micro j'active le cut de 12 db, rien ne change. Je baisse les entrées de l'apogee à fond, il n'y a plus le niveau de bruit, mais on ne m'entend toujours pas parler.
Je décide de brancher le micro sur ma petite table de mixage TAPCO pour voir si celui-ci est mort. Etrange, tout marche normalement sur ma table de mixage! Aucun niveau de bruit, on m'entend très bien parler (avec l'alim phantom), bref parfait, sauf que la qualité laisse à désirer...

J'ai testé pas mal de manoeuvre, par exemple brancher l'Imac directement sur une prise sans passer par l'onduleur, ou passer par une entrée instrument ou XLR2, mais rien n'y fait...
Avez-vous une idée du problème? est - ce que les convertisseurs de l'apogge ne sont pas compatibles avec le micro? Ce qui serait très bizarre parce qu'il s'agit d'une carte son professionnelle, et elle n'a pas été fabriqué pour brancher des sm58 dynamiques dessus...

Merci
 
Déjà le 214 nécessite obligatoirement une alimentation phantome.
Et il faut l'utiliser dans le bon sens...:D

Bon, si il fonctionne sur ta table de mix, il y a peut-être un problème avec le 48V de la Duet.
Sur ton iMac, c'est du FW 800 ou 400?
Si je ne me trompe pas, la duet est en FW400 et est alimentée par le port FW (pas de transfo?), et si ton iMac est en FW800 tu utilises forcément un adaptateur... possible que le problème vienne de là.

Tu peux aussi vérifier ton cable XLR.

Et non, il n'y a aucune incompatibilité entre cette carte et tout micro.
 
Sur mon Imac c'est du FW 800 mais quand j'ai branché l'apogee dessus le cable était déjà adapté, j'ai pas eu besoin d'acheter un adaptateur 400-800.
Enfaite je viens de me rendre compte que quand je branche le 214 sur ma carte, le seul son qui ressort c'est des interférences, et quand par exemple je raproche ma main du micro sa les augmentes, mais apart augmenté les interférences y a aucune détections de signales. Si je tape légérement sur la grille du micro, y a aucun bruit qui ressort, juste les interférences qui augmentent : un gros bourdonnement...
 
Dans la config de la duet, as tu bien réglé l'input sur "XLR Mic"?
As tu essayé de changer le cable XLR?

Sinon, il est possible que ta duet ne fournisse pas un "vrai" 48v. Ou alors le cablage de la duet est défectueux. Dans ces deux cas, fais jouer la garantie.
 
Oui j'ai bien réglé l'input sur XLR mic. Je vais changer le cable XLR puis sinon je renvoi la carte pour qu'on me la change.

Merci beaucoup
 
C'est bon j'ai résolu le problème ! Les entrées n'était pas correctement vissées à la carte, j'ai vissé à fond et ça marche !

merci pour ton aide
a+
 
Parfait! :)