Impossible d'enregistrer fichier .rtf

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
60
Bonjour
J'ai crée une image disque sécurisée avec un mot de passe dans laquelle j'ai placé un fichier rtf ( Texedit ).
Je peux ouvrir le fichier mais quand j'essaie de le modifier Léopard m'affiche "Le document “PW.rtf” n’a pas pu être enregistré.". Avant sous Tiger je pouvais le faire.
Une solution ?
Merci

Etrange. C'est toujours possible.

Comment as-tu procédé ?

J'ouvre mon image disque je clique sur mon fichier .rtf j'apporte des modifications et je quitte. Là on me demande d'enregistrer, ce que je fais mais s'affiche Le document “PW.rtf” n’a pas pu être enregistré.

quand je demandais comment tu avais procédé, c'était surtout pour l'image disque ;)

et si vous sauvez sur le bureau et que vous glissez-déposez ensuite votre fichier .rtf sur votre image disque ?

ça peut pas être une question d'autorisations ?

Je ne comprends pas la manip. Pour ouvrir mon fichier je dois donner mon mot de passe ( il s'agit d'une image disque protégée par mot de passe ). Mais ensuite comment le sauver sur le bureau ?

Vous ouvrez votre image disque, vous ouvrez votre fichier, vous faîtes "enregistrer sous" et vous sauvez sous le même nom mais sur le bureau.

Autre question, est-ce le seul fichier de votre image disque que vous ne pouvez pas modifier et sauver directement ?