iPad mini 4 Impossible d'envoye sms ipad mini 4 Celullaire

raz0r54

Membre enregistré
21 Mai 2019
6
0
44
Bonjour a tous voila mon soucie j'ai recu le ipad mini 4 celullaire et wifi quand je place ma sim il detecter bien le LTE donc la 4G etc je peu envoyer des sms que pour les iphone ou autres apple mais impossible d envoyer des sms chez les autres ou même de recevoir je pige pas je suis perdu si quelq'un pourez me dire

cordialement
 
ah ok mais meme avec imessages je peu pas envoyer des message sur d autre personne qui non pas de iphone qui ont android ou autres ! si je comprend bien c est que ca fonctione que de apple a apple
 
Les gars ... chez moi, tout passe .., va falloir bricoler.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
J’ai fait que dalle ... quand j’envoie un sms à qui que ce soit. Ça passe.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
tes chez qui en fourniseur je suis chez Free avec ipad mini 4 mais je peu que envoyer des imessage que au gens qui ont un iphone, ni recevoir de sms
 
Orange pro.
 
ah ok mais meme avec imessages je peu pas envoyer des message sur d autre personne qui non pas de iphone qui ont android ou autres ! si je comprend bien c est que ca fonctione que de apple a apple

Je reformule ta phrase pour que tu comprennes bien la nuance entre iMessage et Message : ".../...meme avec Messages (l'application) je peu pas envoyer des iMessage (format d'envois propriétaire d'Apple) sur d autre personne qui non pas de iphone.../..."

Chez moi, les iMessages marchent très bien, les SMS aussi, quand la synchro est activée sur mes appareils et que c'est compatible. Quand c'est un SMS pur ne provenant pas d'un appareil sous iOS, je n'ai rien sur l'iPad, ni réception ni envois.

Je suis chez Bouygue pour l'iPad.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonjour a tous voila mon soucie j'ai recu le ipad mini 4 celullaire et wifi quand je place ma sim il detecter bien le LTE donc la 4G etc je peu envoyer des sms que pour les iphone ou autres apple mais impossible d envoyer des sms chez les autres ou même de recevoir je pige pas je suis perdu si quelq'un pourez me dire

cordialement

Salut,

Si tu as un iPhone essaie cette option : Réglages -> Messages -> Transfert de SMS.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
ah ok mais meme avec imessages je peu pas envoyer des message sur d autre personne qui non pas de iphone qui ont android ou autres ! si je comprend bien c est que ca fonctione que de apple a apple
C'est normal, imessage ne fonctionne que avec IOS, donc pas avec Android.
Les iPad ne peuvent envoyer de SMS, seulement des iMessages. Je ne comprend pas cette limitation, mais j'ai la même avec mon iPad et mon iPhone.
Si ton Iphone ne peut pas envoyer des sms il y a un problème, le miens en envoie des dizaines par semaine vu que je n'utilise pas imessage (mon fournisseur Proximus s'amuse à me facturer des messages internationaux vers l'Angleterre si j'utilise Imessage).
 
Non, non, l’iPhone va très bien, c'est juste l'iPad qui semble ne pas pouvoir envoyer de SMS classique et se contente des iMessage. Mais bon, ça doit être lié au fait que l'iPad ne permet pas non plus de téléphoner.
 
Non, non, l’iPhone va très bien, c'est juste l'iPad qui semble ne pas pouvoir envoyer de SMS classique et se contente des iMessage. Mais bon, ça doit être lié au fait que l'iPad ne permet pas non plus de téléphoner.

En effet.. un iPad même cellulaire n’est pas un.. téléphone :D
 
Juste pour info, j'arrive très bien à envoyer des sms et des iMessages depuis mon iPad peut importe où je suis, même avec mon téléphone pas chez moi, tant qu'une connexion internet existe (en l'occurrence, la 4G de l'iPad, et le téléphone ailleurs mais connecté à internet aussi)
Faut regarder du côté du transfert des sms dans l'iPhone, et que l'iPad soit sélectionné, car dans les faits, ça sera bien l'iPhone qui l'enverra ce sms, suite à l'ordre donné par l'iPad. :)

Je me retrouve à envoyer plus de sms depuis mon iPad que depuis mon iPhone comme je l'utilise souvent
Par contre, envoyer des MMS, c'est plus hasardeux. Chez moi ça plante une fois sur deux...