impossible d'envoyer des msg sous mail

carowabee

Membre enregistré
17 Mars 2007
4
0
bonjour,
j'ai un souci avec mon Mac book sous Tiger ; plus précisménet je peux recevoir des msg de différents comptes sous Mail mais chaque fois que j'essaie d'y répondre ou d'en envoyer des nou-veaux j'ai droit au msg d'erreur : "La réponse du serveur a été : 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first g8sm13031835muf

Utilisez le menu local ci-dessous pour essayer un serveur d'envoi différent. Tous les messages passeront par ce serveur jusqu'à ce que Mail soit fermé ou que les réglages de réseau soient modifiés."
pourtant un autre mac book, mêmes comptes(adresses différentes), mêmes réglages de serveurs smtp et de réception peut en envoyer...
y aurait-il un réglage dans les préférences qui m'échappe?:rose:
dsl c sans soute une grossière erreur de manip de ma part...
merci de votre aide
 
Apparement tu n'as pas fait de recherche web

5.7.0 Must issue a STARTTLS
ca donne des milliers de pistes
--
toutes pointant vers un réglage smtp incorrect
( verifies surtout le port et aussi l'option SSL et identification)
 
et le webmail
ou les ports préconisés
( port de l'angoisse pour ainsi dire)
on va le faire arriver à bon port

( oui je sais , archi connu, , mais c'est IN topic )
 
Bonjour, c'est la première fois que je utilise un forum...je vous demande de m'excuser le manque de pratique!
J'ai aussi le même problème : courrier n'est pas envoyé sur "Mail 2.1". J'ai refait toutes mes configs de Mail, même avec un gars de mon FAI (Orange). J'ai déjà tout lu sur des forums et sur le web et ça fait 3 jours que je me bats! alors, je vous prie de bien vouloir lire 1 article que j'ai trouvé pour me dire si c'est ça ce qu'il faut faire!
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=323 : Sur une histoire de PostFix non activé au démarrge! quelques uns disent qu'il faut changer, d'autres non...

je vous informe que j'ai iBook 10.4.10; mon identifiant FAI est le même depuis "wanadoo" puis "orange" (j'ai déjà changé SMTP, vérifié le port 25...). Depuis seulement 3 jours Mail n'envoi pas mes messages. Il reçoit. Orange dit que c'est "Mail"... J'ai eu un message d'erreur" : problème de syntax; un autre sur "expiration du port 110"...

Dernière info : j'ai changé depuis 1 mois mon accès qui se fait maintenant par Airport (j'ai une Livebox configurée par Orange)

Merci de me sortir de cette impasse!
 
minop
résumons
Avant ca marchait , ca marche plus depuis 3 jours
et t'es en wifi

piste
tester en connexion ethernet classique
 
Merci Pascalformac!
j'ai suis sur Wifi depuis plus d'un mois! ça ne marche plus que depuis 3 jours. ça veut dire quoi tenter en ethernet classique? que je branche mon modem ou que je change quelque chose? apparement il y a sur le forum quelqu'un qui dit que Orange bloque depuis qq jours le port 25...qu'il fallait changer par 587. J'ai fait...ça marche pas non plus
 
bon soit tu attends que ca se résolve
soit tu branches ton Mac pour accéder au web non pas en wifi mais par cable

ceci afin de déterminer si c'est lié à Norange ou au wifi
 
mon web marche très bien. je peux même utiliser ma boite aux lettre de chez Orange. le problème est l'envoi de message utilisant Mail. si je branche le câble sur la livebox ce n'est pas utile d'avoir la livebox, non?
 
minute
ton Mail passe par le web

un envoi passe par le web

or tu as un problème d'envoi Mail
-
ce qu'on cherche à determiner c'est la cause

or ton Mail ( ou le web) peuvent chez toi passer par
wifi ( airport)
par cable ( ethernet ou usb ) connecté directement sur le modem

Alors mets le mac en ethernet
et tester
 
Est ce que vous me comprennez? j'ai dit que ça marche avec câble!
je suis en train d'avoir de problèmes pour envoyers des "mails" utilisant le programme "Mail 2.13 de mon Mac. Tout le reste fonctionne bien. je reçois même des messages avec le même programme! avez-vous lu le link que je vous ai mis lors de mon premier message? je ne suis pas la seule qui a ce problème.
 
Est ce que vous me comprennez? j'ai dit que ça marche avec câble!
Ah bon et où ca?
moi je lis
si je branche le câble sur la livebox ce n'est pas utile d'avoir la livebox, non?
Alors permettez moi de douter du degré de votre compréhension de ce dont j'ai parlé
Passons

je suis en train d'avoir de problèmes pour envoyers des "mails" utilisant le programme "Mail 2.13 de mon Mac. Tout le reste fonctionne bien. je reçois même des messages avec le même programme! avez-vous lu le link que je vous ai mis lors de mon premier message? je ne suis pas la seule qui a ce problème.
non je n'ai pas lu le link
je viens d'y jeter un oeil rapide
et pour l'instant ca ne semble pas lié à votre probleme
A moins que vous aillez bidouillé le postfix
ce que vous n'avez pas précisé
 
A chaud et en première intention;) :

1/ le port 25 pouvait poser des problèmes pour les adresses exemple .Mac passant par un FAI type wanadoo
Pas une boite mail wanadoo passant par wanadoo

2/ je pense que ton airport n'y est pour rien sauf point 5 (à voir)

3/ Tu ne peux plus envoyer. Dont acte. Est-ce que Mail sait recevoir?

4/ As-tu choisis du pop ou de l'imap?

5/ Qu'est-ce que tu as installé depuis trois jours (clients messagerie, maj...) ET as-tu touché à la configuration de la livebox?

On avisera ensuite
 
A pascalformac et vleroy

Comme je n'ai pas eu des réponses (heure du dejeuner peut être?) je me suis amusée encore une fois avec les gens "d'orange" pour le problème de Mail. Finalement je suis tombée sur qq qui connaissait le problème et je voulais partager avec vous. Dans ma config des "courriers indésirables" j'avais depuis longtemps coché "appliquer des actions personalisées". Une de ces actions était : bloquer les message qui n'ont pas utilisé mon non complet". Or un de ces courriers (je ne sais pas quand) a été adressé à mon adresse avec mon non complet: ainsi, mon propre nom d'utilsateurs était considéré comme "indesirable". Le gars mon demandé de changer l'option de filtre du courrier : "signaler comme indésirable dans ma boîte de réception" puis cocher la case dans les "comprtements des BAL" courrespondant à "effacer les messages indésirables à la fermeture de Mail". J'ai viens d'envoyer un message à moi même et ça marche ! J'espère avoir pu contribuer à 2 choses: a) que vous ne perdez plus de temps avec ça et b) que d'autres qui ont ce problème puissent faire de tout petits gestes sans bousiller leur config. Ah, une autre chose : il est important que la liste de serveurs "smtp" contienne seulement l'option correspondante à celle du FAI (éliminer toutes les autres intérieures (ex. utilisateurs de Orange : éliminer smtp.wanadoo.fr et laisser seulement "smtp.orange.fr". Apparement, Mail se complique avec plusieurs choix!
Merci pour tout!
 
un seul smtp pour orange (euh, ils se croient encore en monopole):D :D
Ecoute une adresse wanadoo, j'en ai une, dix smtp dont deux privés, et tout fonctionne bien.
Mais je ne fais pas de fausses manip;) :zen: