impossible d'envoyer messages via client Mail

defr

Membre confirmé
17 Février 2010
62
0
Bonjour à tous,

J'ai une adresse mail Free que j'utilise via le client MAIL en IMAP et je ne parviens pas à envoyer mes messages. Aucun pb pour les recevoir mais chaque fois que je tente un envoi, ça mouline indéfiniment sans jamais partir.

Je pense pourtant avoir suivi à la lettre les instructions de configuration. Par exemple, j'ai bien indiqué "smtp.free.fr" comme serveur d'envoi. Et que je coche "utiliser les ports par défaut" ou que je rentre "25" en cochant "utiliser le port personnalisé" ne change rien au pb. Idem en cochant ou en décochant "utiliser SSL"

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance et joyeux Noël.

Fred

Bonsoir,

ah... c'est plus difficile à comprendre, alors.

Lorsque tu n'es pas sur une connexion Free, il faut activer l'authentification : http://www.free.fr/assistance/2407-interet-et-fonctionnement.html

Mais depuis une connexion Free, ça ne sert à rien.

Tu peux, à tout hasard, faire ceci :

Mail / préférences / comptes

Sélectionner le compte. Cliquer sur le nom du serveur smtp, puis sur "modifier la liste des serveurs smtp".

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, sélectionne le serveur smtp en haut, en bas clique sur "avancé" et vérifie que en face de "authentification" tu as "mot de passe".

Si tu as "aucune", en principe ça marche sur une connexion Free, et ça bloque sur une autre connexion.

Avec "mot de passe", tu forces l'authentification auprès du serveur lors de l'envoi du mail.
C'est indispensable si la connexion n'est pas Free, et espérons-le, ça pourrait t'aider sur ta connexion Free...

Bonjour,

pourras-tu s'il te plait dire ce qui a réglé le problème : activer l'authentification chez Free, ou dans l'ordi, ou les deux ?

D'autre part STP marque le sujet comme "résolu" ("Outils de la discussion", au dessus du premier message).