MacBook Pro Impossible d'éteindre correctement mon MBP 2011 15" / Ecran Noir

JeanMouette

Membre confirmé
16 Mars 2020
22
1
54
Bonjour, depuis peu mon vaillant MacBook Pro (15 pouces, début 2011) ne s'éteint plus correctement. Je suis sur Sierra (OS 10.12.6) avec 16 Giga de RAM et un 2,3 GHz Intel Core i7. J'ai un disque SSD de 250 Go.

Quand je suis la procédure normale (Pomme / Éteindre) je finis systématiquement avec un écran noir et une souris blanche indéfiniment, je dois alors l'éteindre en appuyant sur le bouton de démarrage (pas top top).

La seule solution que j'ai trouvé est de passer par Pomme / Fermer session puis Éteindre, mais ce n'est pas idéal, surtout quand vous essayez comme je suis en train de la faire actuellement de passer de Sierra à High Sierra, opération qui nécessite un (ou plusieurs) redémarrages automatiques, qui ne fonctionnent donc pas...

J'ai bien réinstallé mon système, sans que cela ne change rien. J'ai aussi regardé sur pas mal de forums mais je n'ai rien trouvé.

Si vous avez des conseils ou une solution, je suis preneur, merci !
 
Merci pour ta réponse.

En MSE ça ne fonctionne toujours pas.

Pour le SMC, le redémmarage était un peu plus long que prévu mais au final ça n’a rien changé.

J’ai aussi réinitialisé la PRAM.

Et là mauvaise surprise, au démarrage écran noir et rien n’y fait... L’ordi s’allume, le clavier aussi mais c’est tout... Je suis un peu inquiet je dois avouer. J’ai essayé plusieurs fois et aucune des manips classiques ne fonctionne (SMC, PRAM, luminosité, etc.).

Je lance donc un HELP !
 
Ça j’ai pas j’en ai peur... Et je ne suis pas dans un endroit qui offre facilement ce genre de matos (pas en france ni dans une grande cille).
 
Ça j’ai pas j’en ai peur... Et je ne suis pas dans un endroit qui offre facilement ce genre de matos (pas en france ni dans une grande cille).
Une télévision ?
Tu peux poster la config de ton modèle (menu pomme / A propos de ce Mac ?)
 
Tout ce que je peux te dire c’est que c’est un MacBook Pro début 2011 qui tourne sur Sierra 10.12.6 avec 2,3 GHz Intel Core i7 et 16 go de RAM et un SSD.

Pour le reste je vais voir si je peux mettre la main sur un câble mais ça va pas dans l’immediat pour sûr, en plus on est censés être confinés !
 
Ma question portait surtout sur la carte graphique de ta machine : regarde ce fil pour savoir si tu es potentiellement concerné.
 
J’avais eu des problèmes il y a un an environ, des lignes bizarres étaient apparu sur l'écran. j’avais alors amené mon ordi rue Montgallet à Paris. Jepense qu’ils ont mis ma carte au four, en tout cas ça remarchait parfaitement depuis.
 
Jepense qu’ils ont mis ma carte au four, en tout cas ça remarchait parfaitement depuis.
OK donc tu étais concerné par le problème !

Je ne sais pas si les tests d'Apple peuvent voir que ta carte mère est passée au four. Autrement le truc est de faire faire tester ta machine dans un Apple Store (ou équivalent) pour obtenir un rapport de diagnostic et l'envoyer à Cork.