Impossible d'éteindre...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un iMac, 333Mhz (je crois, même pas sur!), enfin ceux avec 5 couleur et le chargement du CD dans le tiroir qui sort (précis!)

Enfin bref, j'ai installer OS9 dessus, ça marche bien.
Mais je crois que depuis que j'ai voulu installer iTunes 2.0.2 (sur OS 9.2.2), il fait que de planter a l'extinction.

Je vais dans le menu spécial pour l'éteindre, et la, tout ce fige, impossible de faire quelque chose, a part tirer la prise ou option-alt-eteindre

C'est pas que ça me derange réelement, mais c'est quand même vachement chiant.

On m'a dis de recharger les nouveau firmware. La derniere version, que j'ai trouver chez apple.com, était la version 1.2, donc celle que j'ai deja.

On m'a dis aussi d'essayer de faire des mises a jour de l'OS, ce qui n'a rien fais.

Je ne sais pas si c'est un conflit d'extentions : Je l'ai mis en OS9 base (dans le gestionnaire d'extentions), et ca n'a pas fais grand chose.

Est-ce que quelqu'un a une solution a me proposer, ou a le même probleme?

Est-ce qu'il faut que je reformate le disque?

Merci d'avance

kG

commence par vérifier dans ton dossier extensions que tu n'as pas 2 extensions itunes... celle de l'ancienne version, et celle de la nouvelle...

Si c'est le cas, vire la plus ancienne.

Bah mouais mais...

déjà, un truc louche : iTune n'a jamais tourner sur mon mac, et pourtant jai un OS 9.2.2 !

La premiere fois, il demarre correctement (enfin, il semble), puis apres le petit message de bien venu qu'on a la premiere fois, quand je met accept, il plante, et la, obliger de redemarrer.

Puis, si je eux le reouvrir, la il fige tout de suite.

J'ai donc virer les extentions liée a iTune.

J'ai penser a une chose. J'ai un graveur de skeud's externe, un Lacie, en USB.
En installant iTunes 2.0.2 il met automatiquement diskburner, et installe plein d'extentions pour des graveur et lecteur mp3 externe.

J'utilise Roxio toast 5 titanium. Est-ce qu'il n'y aura pas un conflit d'extention a ce niveau la?

Je vais quand même essayer de remettre une configuration du base, on ne sais jamais, et au cas ou ça marcherai, je vais remettre les extentions les unes apres les autres, quand il me le demandera a l'ouverture des applications.

Je suis quasiment persuader que c'est un probleme a l'installation d'iTunes. Mais je n'ai rien trouver a ce sujet là. Je n'ai rien trouver non plus chez apple en ce qui concerne un probleme d'extention. Je suis passer dans le magasin dans lequel j'avais acheter mon mac (un magasin 100% mac), et ils m'ont dis que ca ne pouvais venir que d'un probleme d'OS.

J'ai donc fais ce qu'ils m'ont dis de faire : faire des mise a jour et en même tant controler que j'avais les dernier firmware en date. Ce qui n'a absolument rien changer.

Normalement, OS9 ne devrai pas poser de probleme sur un iMac 333. si?

Est-ce que la mémoire virtuelle peut influencer quelque chose dans l'histoire?

kG

Encore un peu plus d'info :

J'ai essayer de le demarrer via le CD OS9.1, et toujours impossible d'eteindre.

J'ai refais un dossier extention avec vraiment le minimum pour le faire tourner, et toujours la même chose.

La, je desespere...