Impossible d'importer des videos dans iPhoto

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour tout le monde,

Je viens à vous pour un nouveau problème (une catastrophe cette version), je n'arrive plus à importer des vidéos prisent avec mon iPhone 7 Plus dans iPhoto. J'ai essayé en gardant le format d'origine (h265) et en utilisant l'option qui choisi automatiquement mais dans les 2 cas il n'arrive pas à lire.
D'ailleurs pour les photos ca fonctionne sans problèmes avec le nouveau format, mais je vois pas trop de le gain de place...
Je suis sous la dernière version avec un MBP 13" Late 2013.

Merci de votre aide
 
Bonsoir,
iPhoto est "obsolète", voir avec Photos (perso, j'importe sans problème les vidéos de mon iPhone 6)...
 
Oui mais Photo ne me satisfait pas, alors j'essaye de rester si iPhoto le plus longtemps possible avant d'abandonner le Mac.
 
Essaies en H264.
 
Oui mais Photo ne me satisfait pas, alors j'essaye de rester si iPhoto le plus longtemps possible avant d'abandonner le Mac.
Bonjour,

Nous sommes très loin de ton petit texte de signature!!!
 
Et je fais comment?
Réglages > Appareil photo > Formats > sélectionner "Mode Compatible"

PS : Testes l'importation de ton fichier HEVC (H265) dans Photos pour t'assurer qu'il n'y a pas de problème de vidéo déjà dans un premier temps.

EDIT : Vu que tu ne dis rien sur tes Os, je suis parti de iOs11 et H-Sierra.
 
Dernière édition:
Oui mais je parle de vidéo déjà fait, c'est pour les nouvelles.

J'ai essayé d'envoyer les vidéos via AirDrop et malgré le réglage demandant de conserver le format d'origine il y a eu une conversion h264...
Du coup iPhoto peut le lire mais la qualité est degueulasse...

J'ai précisé que j'étais sous la dernière version
 
Pour garder en h265 tu l'importes via iTunes. Ensuite tu vois avec Handbrake une conversion optimale en h264 si tu veux absolument la mettre dans iPhoto.
 
Dernière édition:
Mais pourquoi via AirDrop ca ne reste pas en h265? C'est justement mieux comme ca permet de gagner de la place et ca se transfert plus vite.
 
MBP 13" Late 2013 trop vieux.
Je ne connais pas ta configuration.
 
Dernière édition:
Je ne sais qu'il n'y a pas le décodage matériel mais en théorie il doit y avoir le décodage logiciel. Et de toute façon j'avais précisé à mon iPhone de ne pas changer de format.

J'ai fait un petit test avec QuickTime, j'ai créé une vidéo 4K en HEVC et pas de problème pour la créer ou la lire.
 
Oui mais via airdrop vu l'ancienneté de ton processeur il va te le convertir en H264 (peu importe que tu es dit à ton iPhone de transférer en h265, tu n'as pas la main par rapport au vieux matériel). Idem si tu le transfères vers un iPhone 6 ou antérieur ou un iPad d'ancienne génération, il le convertira en h264.
Vois via iTunes ou via PhoneTrans (gratuit)

J'arrive plus trop à comprendre ce que tu cherches à faire ou vouloir exactement ? Tu pars dans tous les sens. o_O
 
Dernière édition:
Mais je ne comprend pas, AirDrop c'est juste du transfert de fichier, donc que le matériel soit capable de le lire ou pas ca ne devrait rien changer. Surtout que la conversion s'est fait sur l'iPhone. Et je viens de voir que mon Mac est parfaitement capable de lire du h265. Tout ca n'a pas de sens.
Je ne vois pas comment tu veux que je récupère mes photos via iTunes, pour les photos ca ne fonction qu'en envois iTunes.

Bah à la base je voulais pouvoir lire les vidéos sur iPhoto comme c'est lui que j'utilise.
 
Voilà, si tu ne veux pas comprendre tu peux lire ça :
https://www.igen.fr/app-store/2017/09/google-photos-prend-en-charge-les-formats-heif-et-hevc-101326

Extrait :
...Rappelons que les appareils capables de générer des photos HEIF (.heic) et des vidéos HEVC sont les iPhone 7/7 Plus, 8/8 Plus, X, les iPad de 2017. Les contenus partagés entre appareils compatibles conservent leurs formats, y compris sur les Mac sous High Sierra. En revanche, les fichiers sont automatiquement convertis, selon leur nature, en JPEG ou H.264 quand ils sont partagés avec des appareils incompatibles...

Comme je te le disais, tu pars dans tous les sens. Tu parles de vidéo et maintenant tu parles de photos. Alors évidemment que iTunes avec les photos ça va pas le faire !!!
Pour toi PhoneTrans est la solution idéale, sinon tu vas pas dormir de la nuit :banghead::D
 
Dernière édition:
Comme je te le disais, tu pars dans tous les sens. Tu parles de vidéo et maintenant tu parles de photos. Alors évidemment que iTunes avec les photos ça va pas le faire !!!
Bah vidéos et photos ca revient au meme vu que c'est dans l'application photo...
Et mon mac n'est clairement pas incompatible vu qu'il lit sans problème une vidéo en h265, de plus à quoi servirait l'option qui permet de choisir si il y a un contrôle de la compatibilité? Visiblement on dirait qu'il y a un bug à ce niveau.