Impossible d'importer mes fichiers sRAW

bisson

Membre enregistré
14 Janvier 2010
4
0
Bonjour à tous,

Je viens juste d'acquérir mon tout premier mac. Le passage de PC à Mac est un peu difficile pour moi.
J'ai également le logiciel Aperture.
Je n'arrive pas à importer mes photos au format RAW sur aperture depuis mon EOS 40D pourtant reconnu par aperture 2.

Je ne peux voir que les vignettes mais impossible d'ouvrir et de traiter mes images. Images shootées au format S RAW

Pouvez-vous m'aider?
merci
 
Je n'arrive pas à importer mes photos au format RAW sur aperture depuis mon EOS 40D pourtant reconnu par aperture 2.

Je ne peux voir que les vignettes mais impossible d'ouvrir et de traiter mes images. Images shootées au format S RAW

je ne comprends pas bien.
tu as Aperture 1 ou 2?
quel système as tu ?
as tu fait les mises jour RAW pour mac OS X?

as tu essayé d'ouvrir les SRAW avec lightroom 3 beta (gratuit) ou avec DPP (le soft Canon)?

il est possible que Mac OS X n'ouvre pas les S RAW du 40D, mais je ne peux pas t'en dire plus.

mais je crois que j'ai ça à te proposer.
 
bonjour,

Mon mac est neuf, j'ai aperture 2 et Mac OS X.

D'après le lien je comprends donc qu'il vaut mieux que je shoote uniquement en RAW et non pas en SRAW? Avez-vous compris la meme chose que moi?

Sur mon PC j'utilisais lightroom 2 et je n'avais aucun problème pour ouvrir mes fichiers...

Peut-être devrais-je installer lightroom sur le mac également.... Mais le but en achetant aperture était de m'en servir....

Je vais tenter d'importer une photo en RAW.

Merci en tous cas du coup de main.

---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

Ah oui, une dernière question dois-je faire les mises à jour quand même sachant que mon mac est neuf?`
Si oui comment les faire?
Merci
 
D'après le lien je comprends donc qu'il vaut mieux que je shoote uniquement en RAW et non pas en SRAW? Avez-vous compris la meme chose que moi?

oui.

Ah oui, une dernière question dois-je faire les mises à jour quand même sachant que mon mac est neuf?`
Si oui comment les faire?

tu vas dans le menu pomme et tu cliques sur "mise à jour de logiciels".
Aperture utilise le support RAW de Mac OS X, il en est donc dépendant.
même neuf tu as toujours des mises jour disponibles.
 
bonjour,

Ah oui, une dernière question dois-je faire les mises à jour quand même sachant que mon mac est neuf?`
Si oui comment les faire?
Merci

SURTOUT PAS MALHEUREUX ! :eek:
:D

Je plaisante :)

Bien sur qu'il faut faire les MAJ ;)

Tu peux attendre "qu'on" te les propose et les accepter/installer OU faire Pomme (en haut à gauche de ton écran) / Mise à jour de logiciel.
 
Merci à tous pour les explications je vais tentyer ça.
Par contre j'ai fait un essai avec une photo en RAW et ça ne fonctionne pas mieux...
Je vais faire les mises à jour et voir!

Merci en tous cas.
 
Résultats après mises à jour et essai RAW :

Merci à tous pour vos explications.

Les mises à jour devaient sûrement être la solution à mon problème.

Les formats RAW sont lus sans problèmes... Par contre je confirme les fichiers SRAW ne s'ouvrent pas. Je vais devoir utiliser Lightroom pour cette série de photos et je ne shooterais plus qu'en RAW à présent.