Impossible d'insérer une vidéo MPEG dans PowerPoint

VivaLasVegas

Membre actif
18 Novembre 2014
152
19
Bonjour à tous,

J'ai un Mac Book Air sous OS Yosemite et Office 2011.
J'ai un Power Point dans lequel je veux insérer une Vidéo au format MPEG mais impossible:
" Impossible d'insérer une vidéo à partir du fichier sélectionné. Soit le format du fichier n'est pas standard, soit QuickTime n'est pas installé correctement".

Auriez-vous une solution s'il vous plaît ;-)?

Merci d'avance.

Est-ce que ta version d'Office 2011 est bien à jour (et donc en 14.4.6 actuellement) ? Quelle est la provenance de la vidéo ? Est-ce que ta vidéo peut se lire avec QuickTime sur la même installation ? Si oui, tu peux essayer d'enregistrer de nouveau la vidéo et refaire l'essai d'insertion.

Si tout est en ordre et que ça ne fonctionne pas, est-ce que l'insertion du même fichier peut se faire avec une autre version de Mac OS X ? Je ne suis pas en situation de tester pour le moment pour en dire plus mais je n'ai pas vu d'autres message soulevant ce type de problème spécifiquement avec Yosemite.

Salut!
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre ;-)

Mon office est bien à jour.
Ma vidéo est une MPEG, il s'agit d'une vidéo privée qui a été filmée avec une caméra.
Et quand je a lis seule sur mon mac y'a aucun souci donc je comprends pas ce message d'erreur :-(
Concernant l'insertion avec d'autres versions de Mac OS X je ne peux pas te dire, c'est la première fois que j'insère une vidéo dans un power point :-/

Merci en tout cas ;-)

Ma vidéo est une MPEG, il s'agit d'une vidéo privée qui a été filmée avec une caméra.
Et quand je a lis seule sur mon mac y'a aucun souci donc je comprends pas ce message d'erreur
Quel est le modèle de caméra vidéo (la marque en tout cas) ? Et c'est bien avec QuickTime que tu lis ta vidéo ? Parce que les caméras vidéo utilisent souvent le format MPEG-2 qui n'est pas directement exploitable en standard (nécessite des extensions).

Concernant l'insertion avec d'autres versions de Mac OS X je ne peux pas te dire, c'est la première fois que j'insère une vidéo dans un PowerPoint
Il se peut que le format de vidéo ne soit pas compatible quand même, venant d'une caméra vidéo. Le format MPEG regroupe en réalité un certain nombre de formats différents, et il existe plusieurs normes MPEG. Dans le cas présent, un outil de conversion peut s'avérer nécessaire pour arriver à quelque chose de probant (par exemple MPEG Streamclip)...

Dernière édition: