Impossible d'installer CS4 sur Lion

fabrik94

Membre enregistré
23 Novembre 2006
7
2
Bonjour à tous,

Pas moyen de trouver une solution sur le web à mon problème. A croire qu'il n'y en a déjà plus que pour la CS5.
J'ai acheté en décembre 2009 la CS4 DESIGN STANDARD pour mon Mac sous Leopard ou Snow léopard à l'époque.
Je viens de m'acheter un iMac flambant neuf sous Lion 10.7.2 sur lequel je souhaiterai installer la CS4. Apparemment pour certains ça ne pose pas de problème.
Chez moi à l'insertion du 1er DVD il me propose uniquement Acrobat 9 pro. Pas de Photoshop, Illustrator ni Indesign (pas plus sur les autres DVD).
j'ai le sentiment d'être le seul à rencontrer ce problème.
Pour le coup même Acrobat ne me sert à rien puisqu'il est nécessaire de lancer une autre application de la suite avant de pouvoir l'utiliser.
J'aurai bien contacté Adobe par tel mais ils ne sont ouvert qu'en semaine de 9h à 17h.
Si quelqu'un à une solution ou piste...

Merci de m'avoir lu.

Fab
 
Personne n'a de réponse à mon problème manifestement.
En attendant je ne suis pas resté les bras croisés et ai contacté Adobe sur leur site afin de trouver une solution.
Puisque cela fonctionne maintenant je me répond à moi même dans l'espoir que cela puisse aider quelqu'un d'autre.

Adobe m'a répondu :

Veuillez suivre les instructions suivantes:
- téléchargez et exécutez le logiciel suivant:
http://www.adobe.com/support/contact/cscleanertool.html
- Supprimez le dossier Adobe PCD et le fichier caps.db
/Bibliothèque/Application Support/Adobe/Adobe PCD
/Bibliothèque/Application Support/Adobe/caps/caps.db
- Réinstallez la CS4


Après cette manip j'avais bien Illustrator, inDesign et Photoshop qui fonctionnaient à nouveau mais lors du lancement d'Acrobat pro celui ci me demandait le N° de série qu'il finissait systématiquement par rejeter.

Donc re contacte d'Adobe, qui me répond :

Ce genre de problème peut se produire car la CS4 n'est pas certifiée
pour être compatible sur Mac OS Lion. Lion ne fait pas partie de la
configuration requise pour la CS4.
Ce dossier va donc être clôturé car nos procédures m'empêche d'aller
plus loin. Cependant, je vous invite à consulter ce document
répertoriant le problème que vous rencontrez :
http://kb2.adobe.com/cps/506/cpsid_50651.html


Je suis la manip proposée sur ce lien et là tout semble fonctionner.


Fab :)
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Puis-je en conclure que la CS4 peut être installée sur Lion ?
 
Décidément, mes questions sur la compatibilité de lion n'ont pas de succès.
 
Le monsieur te dis que oui en observant les problèmes rencontrés :

- passer l'utilitaire de nettoyage Adobe
- virer les prefs d'activation

Soucis rencontrés sans doute après une récup d'un ancien profil. :cool:
 
Merci pour la traduction.
 
J'ai installé CS3 sur Mountain Lion, alors que Adobe me disait que ce n'était pas possible. Donc CS4 sur Lion, ça doit bien s'installer en suivant ces consignes.
Au passage pas très réglo le SAV Adobe pour ce genre de truc. Heureusement que je ne les ai pas écoutés.
 
J'ai installé CS3 sur Mountain Lion, alors que Adobe me disait que ce n'était pas possible. Donc CS4 sur Lion, ça doit bien s'installer en suivant ces consignes.
Au passage pas très réglo le SAV Adobe pour ce genre de truc. Heureusement que je ne les ai pas écoutés.
C'est toute la différence entre "pas possible" et "pas supporté".
;)