Impossible d'installer des applications sous SNOWLEOPARD

alexgr1985

Membre enregistré
17 Mai 2008
7
0
Voilà,

J'ai un Imac, J'ai fais ma mise a jour de léopard vers snowléopard et depuis, c la cata!

Je n'arrive plus a installer aucune application ni aucune mise a jour, a partir du moment ou jessaye d'installer n'importe quelle application, dès que je vais pour appuyer sur le bouton installer il ne se passe plus rien, le bouton fait mine de s'appuyer et reviens a son état normal sans que l'application ne s'installe!
Donc aucune mise a jour ne peut être faite. J'ai essayer de réinstaller mais il refuse de lancer le cd d'installation de léopard, j'ai donc démarrer directement par le cd, réinstaller et ca ne change rien, même la correction du disque n'y a rien changé! Je suis un peu étonné car mon Macbookpro n'a aucun de ces problèmes, il fonctionne tres bien...

Quelqu'un pour m'aider? J'ai voulu appeler le support technique mais c'est dimanche! PFFF

Voilà,

J'ai un Imac, J'ai fais ma mise a jour de léopard vers snowléopard et depuis, c la cata!

Je n'arrive plus a installer aucune application ni aucune mise a jour, a partir du moment ou jessaye d'installer n'importe quelle application, dès que je vais pour appuyer sur le bouton installer il ne se passe plus rien, le bouton fait mine de s'appuyer et reviens a son état normal sans que l'application ne s'installe!
Donc aucune mise a jour ne peut être faite. J'ai essayer de réinstaller mais il refuse de lancer le cd d'installation de léopard, j'ai donc démarrer directement par le cd, réinstaller et ca ne change rien, même la correction du disque n'y a rien changé! Je suis un peu étonné car mon Macbookpro n'a aucun de ces problèmes, il fonctionne tres bien...

Quelqu'un pour m'aider? J'ai voulu appeler le support technique mais c'est dimanche! PFFF
Quel SL ? Celui de ton Macbookpro ou un autre ?

Je suis dans la même situation que toi... Impossible de lancer aucune mise à jour, vérifications des autorisations faites, tentatives d'installation manuelle -> échec...

Quelqu'un a t-il une idée ??

Cordialement,

Elkolonel

juste cette procédure?

---------- Nouveau message ajouté à 02h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h26 ----------

je l'ai faite, c pire!
Il ne reconnait meme plus le format .dmg!
C'est de pire en pire!

Moi aussi,
Je rencontre le même problème. Je viens d'installer à l'instant Mac OS X Grow Selopard, et je suis maintenant dans l'impossible de lancer la moindre installation.
Une idée d'une procédure fiable pour remettre mon mac dans la bonne voie, parce que là,il risque d'être un peu enlisé dans la neige le félin...

Vous êtes parti de quel OS de base , 10.4.11 ? 10.5.8 ? ou des versions plus basses de ces deux OS ? et comment avez vous procédé ? A partir de quel DVD pour Rubeltoff ?

sinon c'est Snow Léopard et pas Grow Léopard....

Redémarrez en maintenant la touche majuscule (mode sans extension).

Puis redémarrez normalement.

J'ai essayé cette procédure mais cela n'a malheureusement rien donné.

Pour ce qui est de l'installation de Snow Leopard, je suis sur MacBook Pro Intel 15" la génération avant les Unibody. J'avais Leopard à jour de la toute dernière version (10.5.8 si je ne dis pas de bétises) et ayant reçu mon DVD Snow Leopard, j'ai procédé à l'installation en suivant les directives.

Toutr s'est bien passé, sauf que depuis, en effet, je ne peux ni mettre à jour le système (pour profiter par exemple de l'update 10.6.1 sortie très récemment), ni installer aucun logiciel.

Lors d'une tentative de mise à jour, en cliquer sur Installer maintenant et en acceptant les conditions générales, je reviens à la petite fenêtre indiquant la présence de mise à jour.

Dans le cas d'une nouvelle installation de logiciel, je passe par tout les écran : acceptation des conditions, choix du support d'installation, je clique sur le bouton Installer, celui ci se grise pour une à deux secondes puis redeviens disponible. Rien à faire.

Avez vous une idée comment résoudre ce problème, évidemment sans passer par un formatage, étape qui est tout simplement inenvisageable pour moi ??

Par avance merci de vos lumières éclairées....

Elkolonel

Rebonjour,

La réparation des autorisations, j'y suis passé. Il y en a une qu'il ne peut réparer, je ne sais plus laquelle, étant au travail et n'ayant pas mon mac avec moi, je pourrai préciser que ce soir en relançant le test.

Un essai dans une autre session admin ?

Pouvez vous préciser ? Je dois créer un nouveau compte utilisateur avec les droits admin, c'est bien ça ?

Sinon bizarrement, je reçois les alertes par mail sur post d'une nouvelle réponse et dans mon mail, j'avais cette partie en plus dans le message que vous venez de poster :

Voire une réinstallation de SL en mise à niveau (double clic dans le Finder) ?

Vous pensez qu'il est possible de réinstaller à nouveau Snow Leopard alors qu'il est déjà installé ? Pouvez vous détailler la procédure ?

Par avance merci.

Sinon bizarrement, je reçois les alertes par mail sur post d'une nouvelle réponse et dans mon mail, j'avais cette partie en plus dans le message que vous venez de poster

J'ai lu, après avoir posté ma réponse, qu'Alexgr avait tenté sans succès la réinstall par double clic dans le Finder,
alors j'ai édité mon message avant que quiconque ne l'ait lu : d'où la différence entre le mail d'alerte et ma réponse lisible sur le forum.

Ici http://support.apple.com/kb/TS1394?viewlocale=fr_FR, on suggère de débrancher tous les périphériques et de Redémarrer.

http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10329902-263.html?tag=mfiredir, on suggère de vérifier les autorisations et le contenu du dossier HD/Bibliothèques/Updates.

Et bien sûr, il faut de l'espace libre sur sa partition pour pouvoir installer quoi que ce soit en plus. ;)

Alors il semble bien qu'il s'agisse d'un problème de droit.

Plusieurs éléments me permettent de me tourner vers cette piste :
- lors de la vérification des droits (dans l'utilitaire de disque) j'ai eu ce message :
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.
- ensuite en consultant mon compte dans les users, je ne peux pas utiliser ou modifier certaines options (par exemple : contrôle parental, modification de compte). Je ne peux pas non plus créer un nouvel utilisateur.

Deuxième chose, il m'est impossible de re-lancer l'installation de Snow Leopard à partir du DVD.

Bref, je suis complètement bloqué... Qui a une autres piste ?

Je précise qu'il me reste plus de 20Go d'espace libre, que "Vérifier le disque" n'a rien donné.
Je suis sur un macbook pro, donc aucun périphérique à débrancher.

Par ailleurs,

on suggère de vérifier les autorisations et le contenu du dossier HD/Bibliothèques/Updates.

Que doit on vérifier concrètement dans ce dossier ?

Merci à toutes et à tous de votre assistance...

Cordialement,

Elkolonel