Impossible d'installer Flash player 16.0

labrestoisedu49

Membre confirmé
Bonjour,
Je viens de m'équiper d'un iMac Intel Core i7, tournant sous Yosemite (10.10.2) et Safari 8.0. Impossible de terminer l'installation de Flash Player (version 16.0): le chargement commence direct à 30% et ... s'arrête là.
J'essayé en sélectionnant moi-même ma version d'OS et de navigateur: marche pas non plus. C'est pas que j'en ai une grande utilité mais ça bloque des modules sur mon site internet pro et ça me gêne dans l'administration et la MAJ de mes pages. Je n'ai rien trouvé de similaires dans les forums. Merci de votre aide!
 
multitraité ( section internet)

ici pas clair si une version anterieure de FP etait déjà là
si oui la desinstaller
desinstalleur sur site adobe ou déjà sur le mac là
/Applications/Utilitaires/Adobe Flash Player Install Manager.app

ensuite
aller chercher un autre exemplaire du dmg
si safari continue à foirer passer par un autre navigateur ou autre session pour l'install


le derrnier FP est 16.0.0.305
 
FP était déjà installé lorsque j'ai mis en route mon nouveau Mac à partir une sauvegarde TM. FP m'a informé d'une MAJ disponible que je n'ai jamais pu installer (cf pb décrit ci-dessus). J'ai donc désinstallé FP mais pb toujours là: le chargement bloque à 30 %.
Je n'avais pas regardé dans le forum internet, désolée... Je vais refaire une tentative. Merci du coup de main!
 
en passant
CHROME marche sans le FP du mac
(passe par son propre module embarqué)
=> ca peut etre une solution pour ne pas du tout installer FP quandi on en a peu besoin