Impossible d'installer internet (livebox) sur mon macbook!!!!!!!

mimic76

Membre confirmé
19 Avril 2007
74
0
40
Bonjour à tous,

Voilà je viens juste de recevoir mon macbook et les ennuis comment déjà.
Je m'explique, premier démarrage il me demande si je veux configurer internet, of course!!!!! Donc je rentre la clef wep (jai tout essayé avec espace, sans , avec tirets, sans, avec majuscules, sans, mais rien n'y fait il ne veut pas!!!!!!

Du coup je suis perdu, comment faire pour installer internet avec sa livebox sur un mac ???

Ps: j'ai cherché plein de solutions sur internet mais rien n'y fait.
 
J'ai de nouveau essayer de rentrer la clef wep mais rien n'y fait il n'en veut pas : "erreur de mot de passe".

Franchement mon entrée chez mac commence hyper mal!!!!!
 
:siffle: tu as mal cherché :D
tu appuis sur le bouton 1 et tu rentres ta clé WEP. Y'a un sujet exactement comme le tiens, qui viens d'etre resolu aujourd'hui (mais la personne etait anglaise, alors, on lui a repondu :p )
et apres, tu rentres ta clé WEP (apres avoir appuyé sur le bouton)
tu peux aussi essayer la WEP HExa

Et lire le manuel de la LB? :rolleyes:

Franchement mon entrée chez mac commence hyper mal!!!!!

Pour moi, c'est plutôt l'entrée dans la LiveBox qui commence mal... pour toi ;)
 
J'ai de nouveau essayer de rentrer la clef wep mais rien n'y fait il n'en veut pas : "erreur de mot de passe".

Franchement mon entrée chez mac commence hyper mal!!!!!

T'as tapé la bonne clé WEP? Je veux dire, est ce que t'as appuyé sur shift (pas le verrouillage numérique, le shift normal)?
Ca a l'air con mais quand j'ai eu mon macbook j'arrivais pas à me connecter parceque je faisais pas de chiffres. Tu peux cocher afficher le mot de passe quand tu tapes pour vérifier.
J'ai pas plus d'idées sinon pour l'instant.
 
:siffle: tu as mal cherché :D
tu appuis sur le bouton 1 et tu rentres ta clé WEP. Y'a un sujet exactement comme le tiens, qui viens d'etre resolu aujourd'hui (mais la personne etait anglaise, alors, on lui a repondu :p )
et apres, tu rentres ta clé WEP (apres avoir appuyé sur le bouton)
tu peux aussi essayer la WEP HExa

Et lire le manuel de la LB? :rolleyes:



Pour moi, c'est plutôt l'entrée dans la LiveBox qui commence mal... pour toi ;)

Donc il faut juste que je rentre le chiffre "1" avant ma clef wep ?


PS : Jai lu le manuel de la livebox et c'est pas ça qui m'a aidé.

Edit : Je viens de voir le topic en question mais le problème est que dans ma clef wep il y a des lettres donc je vois pas comment mettre clef hexadécimale peut résoudre le problème. Surtout que j'ai déjà essayé et ça marche pas!!!!!!!
Franchement j'en peut plus mon macbook est à 2 doigts de passer par la fenê^tre et je suis en train de me demander si j'aurai pas du rester sur windows!!!!
 

Si tu as lu le manuel de la Live Box, tu as du remarquer, en page 31, qu'il y est dit que pour un Mac, il faut sélectionner WPA personnel et non WEP dans la fenêtre qui demande le mot de passe. Tu as du lire aussi, non pas qu'il faut taper "1" devant la clé, mais qu'il faut appuyer sur le bouton "1" qui est à l'arrière de la Live Box pour déclencher le mode association sans lequel ta LB ne laissera pas ton Mac se connecter en WIFI. ;)

Edit : grillé par leeloo pour l'association.
 
Nan c'est le bouton qui est en dessous de la livebox, t'as lu le manuel ou quoi?

Ah ça!!!!!! Bah je l'ai fait (en plus je travaille chez FT, donc cette particularité de la lb je la connait bien et j'y avais pensé dès le début!!!).
Mais le problème ne vient pas de là malheureusement.
 
Edit : Je viens de voir le topic en question mais le problème est que dans ma clef wep il y a des lettres donc je vois pas comment mettre clef hexadécimale peut résoudre le problème. Surtout que j'ai déjà essayé et ça marche pas!!!!!!!

Hexadécimal veut dire numération avec 16 signes par opposition au dé cimal (10 signes) pour exprimer les nombres Donc pour aller jusqu'à 16, après 9 on écrit : A,B,C,D,E,F,10.
10 Hexadécimal = 16 décimal. On peut donc trouver les lettres de A à F dans un nombre exprimé en Hexa.
 
Ah ça!!!!!! Bah je l'ai fait (en plus je travaille chez FT, donc cette particularité de la lb je la connait bien et j'y avais pensé dès le début!!!).
Mais le problème ne vient pas de là malheureusement.

Mais ta livebox est bien affichée dans la barre des menus?
Et quand tu la séléctionne et que tu tapes le mot de passe, t'as un message qui te dit que c'est pas le bon mot de passe ou qu'il y a eu un problème?
 
Mais ta livebox est bien affichée dans la barre des menus?
Et quand tu la séléctionne et que tu tapes le mot de passe, t'as un message qui te dit que c'est pas le bon mot de passe ou qu'il y a eu un problème?

Il me dit que le mot de passe est pas bon.

Grrrrrr, ras le bol là.


Ps : Sur le macbook comment on met une fenetre internet en plein écran ?
 
tu sais, tu peux afficher le pass en clair quand tu le tapes (histoire de voir que..)
as tu selectioné la bonne livebox?
tu ne peux pas mettre de pages en plein ecran (par defaut), il faut saft pour ca (payant). Saf' adapte la largeur de ta page au contenu.
 
Il me dit que le mot de passe est pas bon.

Grrrrrr, ras le bol là.


Ps : Sur le macbook comment on met une fenetre internet en plein écran ?
J'avoue que je sèche! vérifie bien ton mot de passe en l'affichant (je suppose que tu l'as déjà fait 1 milion de fois mais bon)
Vérifie aussi que t'essaye bien de te connecter à TA livebox, mois j'en ai 5 dans les parages et elles se différencient parfois qu'a 1chiffre près.

J'ai un macbook et une livebox et j'ai pas eu de souci pour me connecter (je dis pas ça pour te faire enrager). Beaucoup plus simple que sur un PC d'ailleurs.
Persévère, je pense que ça doit être un truc tout con.

PS: pour adapter la fenêtre au contenu c'est le bouton vert de la fenêtre.
 
J'avoue que je sèche! vérifie bien ton mot de passe en l'affichant (je suppose que tu l'as déjà fait 1 milion de fois mais bon)
Vérifie aussi que t'essaye bien de te connecter à TA livebox, mois j'en ai 5 dans les parages et elles se différencient parfois qu'a 1chiffre près.

J'ai un macbook et une livebox et j'ai pas eu de souci pour me connecter (je dis pas ça pour te faire enrager). Beaucoup plus simple que sur un PC d'ailleurs.
Persévère, je pense que ça doit être un truc tout con.

PS: pour adapter la fenêtre au contenu c'est le bouton vert de la fenêtre.

Bah écouter j'ai vraiment tout ce que vous m'avez dit de faire et ça ne marchait pas.

En désespoir de cause j'ai fait un reset de la livebox et là miracle ça marche direct!!!!!!!!!!!
Pas besoin de clef hexadécimal... rien j'ai juste rentrer ma clef wep et du premier coup ça marche.

Donc sincèrement j'y comprend rien mais ça marche donc je vais vraiment pas me plaindre, lol.

merci tout de même pour votre aide.